Quand je la regarde je ne peux m'empêcher de me perdre dans ses mélancolies.
http://www.deezer.com/listen-6684245
J'ai déclenché aussi pour le plaisir de la voir dans le viseur.
Si on s'arrête juste à la vision "machiste" de l'esthétique féminine certes. Par contre sur mon image j'aime ce côté flou et onirique. En effet techniquement parlant je n'aurais pas dû déclencher :sev a écrit :ba tu aurais peut être du t'arrêter à regarder dans le viseur et pas déclencher, la photo n'est pas très flatteuse pour ta femme.
Pareil !ramuntxo a écrit :Soit Hristo mais n'oublie pas que quand tu postes ici, tu acceptes la critique :
"une image peut plaire ou ne pas plaire... bla bla bla"
En l'occurrence, tu dois être assez lucide pour reconnaître qu'à part pour toi cette photo n'évoque pas grand chose.
Perso j'aime bien le fond et le bokeh sur les chaise et les verres laisse présager d'une agréable ambiance mais la photo de ta femme est ratée.
Non pas parce qu'elle ne la met pas en valeur mais parce qu'elle est ratée un point c'est tout.
Au demeurant, ta femme a l'air d'avoir beaucoup de charme, là n'est pas le problème.
Sur ce forum tu n'as pas posté beaucoup de belles photos de ta femme ; ça arrive. Et je comprends ton désarroi : j'arrive très bien à faire de beaux portraits de mes amies, la seule que je rate systématiquement, c'est ma femme. Du coup je ne poste pas de photos d'elle (ce qui ne m'empêche pas de trouver qu'elle est la plus belle femme du monde).
En général je trouve que les critiques sont un peu dures avec toi mais tu ne peux pas toujours te cacher derrière des discours foireux de poète maudit pour justifier des clichés de mauvaise qualité. Accepte la critique, ça ne donnera aux autres que plus envie encore de te faire des compliments sur tes belles photos (et il y en a : en particulier tes photos de montagne en N&B sont splendides)
+1 et pourtant, elle y met du siensev a écrit :Pareil !
Désolé mais j'ai édité le message précèdent. Peut-être pour être plus consensuel.floguill a écrit :Tant que cela ne sort pas aussitôt de ta tête ...blablablaa
HRISTO a écrit :C'est noté...
Mais à part les critiques "raté, mal cadré, flou nul...".
Est-il possible de partager des images différentes parfois ? Je peux avoir le droit de ne pas aimer que le fin, le chiadé, le net, le piqué ? certains pensent avec raison que je suis prétentieux, que je me la raconte et que je ne supporte pas la critique. A cela je réponds que vous avez raison. Mais ces retours ne m'empêcheront en rien de continuer parfois à poster des photos de merde mal composées et ratées.
Mais je suis conscient qu'en postant j'ouvre le droit aux retours, c'est normal. Je n'ai rien à redire à cela. En ouvrant un post c'est aussi mon droit à partager un rapport différent à l'image. Je m'en fous que vous aimiez ou pas, là n'est pas mon problème. Ce qui me gêne c'est que l'on ne puisse pas concevoir que la photo c'est pas forcément beau, esthétique et piqué.floguill a écrit :Plus sérieusement et sans rentrer dans les détails, je suis d'accord avec les autres. Et d'ailleurs, je pense que tout le monde serait du même avis. Il n'y rien de méchant là-dedans, mais en postant ces images, tu nous ouvres le droit de dire honnêtement ce que l'on en pense. Beaucoup ne commenteront pas ce genre d'images car ils ne veulent pas froisser son auteur en ne relevant que des points négatifs.
Enfin un retour intelligent et utile. Merci Christophe.20x25 a écrit :En fait, pour moi, ce qui ne va pas c'est qu'il ya un non choix...
- soit un point net, qui accroche;
- soit une esthetique plus sombre et flou, a la Michael Ackermann;
@+
Christophe
Personne ne t'a demandé de l'être. Si ça te coule dessus comme de l'eau sur les ailes d'un canard, c'est juste dommage. Je comprends que ce soit un peu vexant mais, ta vie ne dépend pas de ce qu'on pense de cette image, tu en referas des milliers.HRISTO a écrit :Peut-être pour être plus consensuel.
euh... oui!HRISTO a écrit :C'est noté...
Mais à part les critiques "raté, mal cadré, flou nul...".
Est-il possible de partager des images différentes parfois ? Je peux avoir le droit de ne pas aimer que le fin, le chiadé, le net, le piqué ? certains pensent avec raison que je suis prétentieux, que je me la raconte et que je ne supporte pas la critique. A cela je réponds que vous avez raison. Mais ces retours ne m'empêcheront en rien de continuer parfois à poster des photos de merde mal composées et ratées.
Tu me parles encore une fois de photo loupée et je viens te botter le cul à Nantes du haut des mes 1,60mfloguill a écrit :Personne ne t'a demandé de l'être. Si ça te coule dessus comme de l'eau sur les ailes d'un canard, c'est juste dommage. Je comprends que ce soit un peu vexant mais, ta vie ne dépend pas de ce qu'on pense de cette image, tu en referas des milliers.HRISTO a écrit :Peut-être pour être plus consensuel.
Rassure-toi, tu n'est pas le seul à louper des photos