Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Flash
- Malbordus
- Expert
Flash
Peut t-on prendre des photos la nuit en ville sans utiliser mon flash ? parceque la nuit en ville c'est relativement eclairé parfois, il y a les lampadaires, les enseignes les phares des voitures, etc...
-
- Super Gourou
Re: Flash
Oui...Malbordus a écrit :Peut t-on prendre des photos la nuit en ville sans utiliser mon flash ? parceque la nuit en ville c'est relativement eclairé parfois, il y a les lampadaires, les enseignes les phares des voitures, etc...
Pose longue, declencheur souple, pied, essai pifometrique (on expose jamais assez, de nuit....)...
et ne surtout pas utiliser les source de lumiere vive comme reference de l'eclairage...
@+
Christophe
-
- Super Gourou
non, 1 MINUTE, 30 MINUTES, 1 HEURE...Malbordus a écrit :Pose longue, c'est a dire 1 seconde ? mon Minolta XG1 va jusqu'a une seconde maxi en pose longue, et j'ai lu toute la notice.
Le minolta XG9 a une pose B...
@+
Christophe
-
- Super Gourou
J'avais juste integré la nuit en ville, pas les gens... de toute facon, si ils dansent ils seront flousRoux™ a écrit :Pas mal... Mais si on danse ?20x25 a écrit :boh... pourquoi s'embeter? il suffit d'attendre plus longtemps...

@+
Christophe
- Malbordus
- Expert
Comment utiliser cette pose B Christophe ? ce n'est pas indiqué dans la notice, je doit legerement appuyer sur le declencheur ? ou completement appuyer puis relacher ? merci de bien m'expliquer Christophe.
Philippe
Philippe
- clicklak
- Super Gourou
C'est aussi possible de travailler avec un flash en le déclenchant manuellement au moment voulu. La photo de nuit réserve souvent des surprises ! Il ne faut pas oublier qu'aux poses longues, le film perd de sa sensibilité. Donc en négatif le mot d'ordre est d'exposer abondamment.
- Habib
- Super Gourou
et de trimballer un trepied, mais c est souvent indispensable20x25 a écrit :boh... pourquoi s'embeter? il suffit d'attendre plus longtemps...
@+
Christophe

adepte de l essai pifometrique aussi