Tri-X 400 dans du HC 110 (H), mais ça a peu d'importance, c'est du Holga.
Peu importe le boitier, le principal c'est ton messageOlmar a écrit :Holga = nulle part, c'est pas faux
Faut arrêter avec ce concept débile (à la con même) de Lomographie. Juste un "intitulé" pour faire consommer. Ce que tu fais c'est de la photographie et ton HOLGA n'est qu'un outil d'expression.Olmar a écrit :Bien sûr. Et pourtant j'ai eu longtemps de gros a priori sur la lomographie.
On est bien d'accord....Faut arrêter avec ce concept débile (à la con même) de Lomographie. Juste un "intitulé" pour faire consommer. Ce que tu fais c'est de la photographie et ton HOLGA n'est qu'un outil d'expression
+1111111111HRISTO a écrit :Faut arrêter avec ce concept débile (à la con même) de Lomographie. Juste un "intitulé" pour faire consommer. Ce que tu fais c'est de la photographie et ton HOLGA n'est qu'un outil d'expression.Olmar a écrit :Bien sûr. Et pourtant j'ai eu longtemps de gros a priori sur la lomographie.
A mes yeux capteur numérique, 135, 120, grand format, télémétrique, reflex, stenopé, etc... c'est destiné à l'expression photographique. On donne à voir en utilisant la lumière pour écrire.Olmar a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les frontières sont parfois ténues, mais la Lomographie est à mon avis une branche bien identifiée de la photographie, comme le sténopé en est une autre.
Je ne photographie pas du tout de la même manière avec le Holga qu'avec un reflex ou un télémétrique.
C'est justement ça que je n'aime pas trop en Lomographie, c'est que souvent la forme prime sur le fond.
Allez hop une ch'tite polémique
c'est rare, mais je te plussoie avec d'autant plus d'entrain !HRISTO a écrit :A mes yeux capteur numérique, 135, 120, grand format, télémétrique, reflex, stenopé, etc... c'est destiné à l'expression photographique. On donne à voir en utilisant la lumière pour écrire.Olmar a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les frontières sont parfois ténues, mais la Lomographie est à mon avis une branche bien identifiée de la photographie, comme le sténopé en est une autre.
Je ne photographie pas du tout de la même manière avec le Holga qu'avec un reflex ou un télémétrique.
C'est justement ça que je n'aime pas trop en Lomographie, c'est que souvent la forme prime sur le fond.
Allez hop une ch'tite polémique
J'écris différemment sur un post-it, sur une feuille A4, sur Word et avec un baton dans le sable. Pourtant j'utilise le même médium. On peut être très poétique avec un post-it et très chiant en étant publié.
Tu vois qu'au final on peut s'entendre parfois. Je ne suis pas qu'un illuminé prétentieux.ramuntxo a écrit :c'est rare, mais je te plussoie avec d'autant plus d'entrain !HRISTO a écrit :A mes yeux capteur numérique, 135, 120, grand format, télémétrique, reflex, stenopé, etc... c'est destiné à l'expression photographique. On donne à voir en utilisant la lumière pour écrire.
J'écris différemment sur un post-it, sur une feuille A4, sur Word et avec un baton dans le sable. Pourtant j'utilise le même médium. On peut être très poétique avec un post-it et très chiant en étant publié.
HRISTO a écrit :Tu vois qu'au final on peut s'entendre parfois. Je ne suis pas qu'un illuminé prétentieux.ramuntxo a écrit :c'est rare, mais je te plussoie avec d'autant plus d'entrain !HRISTO a écrit :A mes yeux capteur numérique, 135, 120, grand format, télémétrique, reflex, stenopé, etc... c'est destiné à l'expression photographique. On donne à voir en utilisant la lumière pour écrire.
Après peu importe l'envie ou non de classer, de numéroter, de ranger.Olmar a écrit :Bon là ça va partir haut je sens.