Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Manifestation du 7 septembre 2010

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Scultfer
Gourou
Gourou

Manifestation du 7 septembre 2010

Message par Scultfer »

Mon Flexaret m’a accompagné hier à la manif de Montauban. Je soumets ces trois photos à vos regards critiques…

#1. Le cortége se dirige vers la mairie. En arrière plan, on aperçoit la façade du musée Ingres.

Image

#2. A l’image des conditions météorologiques, l’ambiance générale était un peu terne et triste, genre enterrement de première classe. Difficile, dans ces condition, de trouver un sujet qui chatouille le regard…

Image

#3. Les magistrats du conseil des Prud’hommes étaient sortis et applaudissaient les manifestants. Que pensez-vous du flou de cette image un peu en dehors du temps ?

Image

Flexaret IV – Ilford HP5+ @400 asa & Xtol 1+1 - CanoScan 8800F
Jean B.
Passionné
Passionné

Re: Manifestation du 7 septembre 2010

Message par Jean B. »

Bonjour,

j'aime bien la 3 et son flou. On sort un peu du reportage pour aborder autre chose.

Mais es-tu sûr que les prud'hommes du collège patronal applaudissaient aussi ? :wink:

PS : dans le ciel de la première, c'est un câble électrique ou une rayure ?
Scultfer
Gourou
Gourou

Re: Manifestation du 7 septembre 2010

Message par Scultfer »

Merci pour ton retour.

J'ai regardé sur le négatif et il s'agit bien d'un câble, sans aucun doute puisque j'ai deux clichés pris du même point de vu...

Il est bien tentant d'utiliser le tampon à pixel pour supprimer cet élément disgracieux...
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »