Ralàlà...
P@dh a raison, si j'ai fait cette photo en 6X6 et non avec le rapid omega (qui était lui aussi à porté de main) c'est pour composer au carré. J'ai composé mon image de la sorte pour essayer d'inclure ce coin de meuble dans la composition mais hélas, apparemment ça ne marche pas, ce doit être un carré dans un carré et non un rectangle ?
Mais une fois de plus ce n'est pas une photo posée mais un instantané, un moment saisi au vol sans mise en scène aucune. L'histoire du carré c'est en cadrant que je m'en suis rendu compte, il n'y avait rien de calculé dans tout ça.
Si je demande à mon chat de se pousser un peu plus vers ma mère, dans le meilleur des cas il ne me répondra pas et dans le pire des cas il se taille et la photo est impossible.
Je veux bien tenter de recomposer sous l'agrandisseur quand j'aurai le temps car les premiers essais sont vraiment calamiteux... Les détails de la tête de mon chat n'apparaisent presque pas même en retenant massivement au point de faire une auréole grotesque.
Et pas de regard, il avait les yeux fermés...
Ah si je pouvais apprendre à me servir d'un flash...
Un dos 4,5 pour le Rollei ? pourquoi pas si ça existe mais seulement lorsque je me mettrai au paysage... Et pour ça il me faudra acheter un grand angle et donc économiser ou revendre à perte pour rassembler les 800 euros nécessaires...
J'aime tant mon SL66... Là je vais partir en ville faire des photos avec son "père", peut-être des rencontres...
Merci pour vos retours encourageants vos avis constructifs et surtout pour l'humour qui ponctue vos interventions.
On est bien ici...