Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

bagages cabine

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

bagages cabine

Message par Marc Aurèle B. »

bonjour,
avec 7kg voire 6kg autorisés en bagages cabines comment faites vous si vous avez du matériel plus lourd? Les films pèsent plus que les cartes mémoire :!:
Vous arrive-t'il de mettre du matériel dans les soutes sans crainte quand on voit comme les valises sont traitées?
Je compte partir en Birmanie avec 2 boitiers, un zoom 28-70,un 50,un 200 un teleconverter 1,4 et passablement de films.Le sac fait déjà 1,3 kg
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Re: bagages cabine

Message par Curtis »

tu dois encore être en-dessous 7kg, no?
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

j'ai oublié le flash 550 EX,l'appareil c'est un EOS 1V,le zoom est lourd 28-70:2,8 si on ajoute les affaires personnelles,documents de voyage,un bouquin ça dépasse.
Rien que pour le mat photo sans les films 6kg.
il parrait qu'ils deviennent sévères sur le poids.
globereveur
Gourou
Gourou

Message par globereveur »

Hello, futur visiteur d'un pays où tu rencontreras des gens remarquable qui se battent pour (sur)vivre sous des mains de fer.

J'y ai passé 3 semaines en juillet, en solo sac(s) sur le dos et ai utilisé les transports en commun.
Parti avec 1 gros fourre-tout lowepro stealth 400 (EOS 30 et 33 + 2 grips + 10/17 + 17/35+50+24/105+ 70/200 + Yashica mat).
A cela s'est ajouté un sac à dos de 30 l (films une bonne centaine en tout + bouquin + autre petite bricoles).
Bon , j'ai surement dépassé les 12 kgs règlementaire en cabine, mais aucun n'a été pesé. Je n'ai pas eu de problème sur les vols Air France / KLM et Airasia.

Le trépied et la tête pano par contre ont été en soute, bien protégé dans mon 80 l , car là pas moyen en cabine. Donc pour ton mât je doute qu'il puisse être accepté en cabine. Mais il semble qu'en soute une zone soit réservé aux matériels "fragile"........à voir avec la compagnie.

Combien de temps comptes-tu rester là bas?

N'hésites pas si tu souhaites des infos.

Franck
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

J'ai régulièrement pris l'avion avec un sac photo en cabine de plus de 10kg. Au contrôle sa passe sans problèmes eu égard la valeur du matériel et à sa relative fragilité. Jamais eu de souci avec ça.

Ju bil
aginies
Intéressé
Intéressé

Message par aginies »

je prends assez souvent l'avion, il ne pese pas les sacs, par contre il peuvent en controller la taille, et t'obliger à le mettre en soute s'il est trop grand.
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

Moi il m'est souvent arrivé qu'on pèse mon sac cabine.
En revanche tu es autorisé à avoir un sac cabine de 10, ou 7 en fonction des compagnies, plus un sac appareil photo ou ordinateur portable.
Moi c'est comme ça que je fais : on n'a jamais pesé mon sac de matos photo. :wink:
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

globereveur a écrit :Hello, futur visiteur d'un pays où tu rencontreras des gens remarquable qui se battent pour (sur)vivre sous des mains de fer.

J'y ai passé 3 semaines en juillet, en solo sac(s) sur le dos et ai utilisé les transports en commun.
Parti avec 1 gros fourre-tout lowepro stealth 400 (EOS 30 et 33 + 2 grips + 10/17 + 17/35+50+24/105+ 70/200 + Yashica mat).
A cela s'est ajouté un sac à dos de 30 l (films une bonne centaine en tout + bouquin + autre petite bricoles).
Bon , j'ai surement dépassé les 12 kgs règlementaire en cabine, mais aucun n'a été pesé. Je n'ai pas eu de problème sur les vols Air France / KLM et Airasia.

Le trépied et la tête pano par contre ont été en soute, bien protégé dans mon 80 l , car là pas moyen en cabine. Donc pour ton mât je doute qu'il puisse être accepté en cabine. Mais il semble qu'en soute une zone soit réservé aux matériels "fragile"........à voir avec la compagnie.

Combien de temps comptes-tu rester là bas?

N'hésites pas si tu souhaites des infos.

Franck
Merci pour les réponses.Je vais 2 semaines à fin octobre et un arrêt d'une journée à Bangkok.
étais-tu pendant la mousson?
Y-a-t'il beaucoup de moustiques sur la lac Inle et sur le fleuve Irrawaddy?
pour le matériel je vais prendre un appareil en bandouillère et l'autre dans le sac et essayer de ne pas trop dépasser le poids autorisé.
A+
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Marc Aurèle B. a écrit :Vous arrive-t'il de mettre du matériel dans les soutes sans crainte quand on voit comme les valises sont traitées?
Si tu as un peu de mécanique de précision (télémètre), évite la soute à bagages comme la peste (de même que le top-case d'une moto) : entre les vibrations et les chocs, c'est pas bon pour le matos.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

freddy.lombard a écrit : (...) (de même que le top-case d'une moto) : entre les vibrations et les chocs, c'est pas bon pour le matos.
Oh que oui !!! :oops:

Mon Lowepro bourré jusqu'a la garde d'un boitier grippé et d'accessoires divers ne me quitte jamais et pas question de le laisser partir dans une soute !
A voir la façon dont les "rampants" déchargent les bagages, c'est vraiment pas raisonnable de laisser un sac photo en soute, sans compter le risque de .... "perte" .... :roll:
Je préfère partir avec moins de matos que de courir le moindre risque (de toute façon, moins y'a de focales et plus on réfléchit.... :twisted: ), quitte à me priver de trépied.
Modifié en dernier par phildu24 le jeudi 16 septembre 2010 19:19, modifié 1 fois.
FanFan
Gourou
Gourou

Message par FanFan »

perso, en rentrant du népal, j'avais pris deux sac à dos en cabine et on m'a rien dis, donc si tu as peur pour le poids tu peux séparer ton matos en 2!
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »