J'ai aidé à noter et j'ai vu plusieurs centaines de photos.
Des photos qui venaient de la France entière et même de Belgique avec ce photographe qui fait des photos travaillées avec toshop pour ressembler à des dessins de Bilal, des thèmes très noirs et angoissants...
J'ai bien rigolé en embêtant un peu les gens de la fédé qui m'ont taxé de rigolo et en voyant ce que certaines personnes osent montrer aux concours (photos mal cadrées, hyper saturées, masques de toshop hyper visibles...) Les copains du club avaient de belles photos mais se sont fait aligner alors que des photos très moches ont eu de meilleures notes.
Je ne comprends pas tout...
Les juges étaient très sympas même si je me suis un peu énnervé contre eux lorsqu'ils se sont mis à chanter en coeur l'oraison funèbre de l'argentique. J'ai trouvé qu'ils étaient cohérents et complémentaires dans leurs démarches.
Au début je trouvais ça idiot de noter des photos mais aujourd'hui je viens de me rendre compte d'une chose, c'est que les photos sont faites pour être montrées et donc que celles qui sont bien notées sont exposées et reproduites dans diverses brochures.
Je n'ai pas pour autant pris ma carte à la fédé et je ne suis pas prêt de coller une de mes photos dans une marie-louise, mais bon, mon regard vis à vis de ces concours a un peu changé .
Surtout que dans le tas il y avait quelques tirages de grands maitres.
Au passage c'est de plus en plus dur de reconnaitre un tirage noir et blanc d'une impression... Ils ont fait de sacrés progrès.

C'est important de voir les photos des autres mêmes celles que l'on aime pas. En rentrant ce soir j'ai noté les idées nouvelles que ces photos m'ont inspirées et je crois pouvoir arriver à les concrétiser...
Et puis je me suis bien amusé aussi.