Après mûres réflexions, j'ai passé le pas de l'inscription. Ce forum est assez populaire et un moment où l'autre - si un intérêt à l'argentique existe chez l'utilisateur - nous risquons de tomber parmi vous un jour ou l'autre.
Voilà, j'imagine que mon parcours est assez classique et déjà vu maintes et maintes fois. Je me suis lancé dans la photographie il y a deux ans. Uniquement numérique dans un premier temps, j'ai voulu passer le cap de l'argentique.
Pourquoi un tel choix me direz-vous ? Je voulais revenir à une démarche de type "papier - manipulation - concret" et surtout apprendre la patience du cadrage et du développement. Cela peut sembler fou me direz-vous

J'ai fait l'acquisition du Canon ae-1 de mon papa et j'ai reçu un mamiya C3. Couplant les prises de vues totalement différentes de ces appareils, j'ai voulu développer moi-même ce pain durement gagné.
Je suis donc une formation en développement argentique dans l'élaboration d'un projet qui s'étalera sur plusieurs mois.
En parallèle à cette activité photographique, j'ai un site internet qui reprend mes trois axes d'activité : reportages et explorations urbaines, j'élabore un magazine photographique lisible en ligne et un humble blog où je partage mes découvertes.
Pour information complémentaire, je m'appelle Philippe. 29 ans.
Je vous remercie déjà pour la qualité de votre forum et du site photo dont j'ai déjà ciblé plusieurs emplettes pour la semaine prochaine.
Merci