Damned Je l'ai fait !!!
et en plus il y a vraiment qqch sur ce $*ù~# bout de celluloide !!!
Comme quoi, moi qui m'en faisait tout un monde ... pas de soucis majeur ... sauf que pour develloper une pellicule . vaut mieux l'avoir avec ( je descend au labo, je prepare tout, et au moment d'eteindre .. au sont donc ces

pelloches ???? ben dans le bureau sous les combles.. bien sûr ! )
seul soucis, l'accroche dans la spire .. la doc fournie étant peu claire .. j'y allais à l'aventure et pas moyen de la faire prendre ... pas assez engagée en fait pour que les billes remplissent leur mission... résolu.
finalement, une petite aventure en autodidacte qui s'est bien déroulée
Concernant la chimie etc : ( désolé si j'ai fait trés académique dans les diverses étapes, mais comme j'ai fait sur apprentissage livresque et web, sans expérience préalable, j'ai essayé de suivre à la lettre ce que j'ai glané

)
Deux pellicules 12 poses AGFA APX 400 ( 400/27)
Rev Ilford LC 1+19
Arret Ilfostop 1+19
Fix Ilford rapide fixer 1+4
Mouillant ilford 1+200
selon la doc du LC 29, sur ce type de pellicule, je devais réveler sur 6 mn à 20 °C ...corrigé à 7'20 car environ 18° et la deuxième avec majoration 10 % soit environ 8'10.
phases suivantes ont été de : arret 30s fixation 5 mn rincage 10 mn moullant 1 mn.
Aprés un premier examen, ca a l'air pas mal ... on verra plus précisément demain au tirage...

maintenant je recroise les doigts