Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
pensez vous comme moi que ...
- numérix
- Membre de l'association
pensez vous comme moi que ...
ce truc ressemble etrangement à un leica M
http://dpreview.com/news/1009/10091910fujifilmx100.asp
bon d'accord c'est du numérique
mais parlons juste du design, même le levier à la place du débrayage ....
http://dpreview.com/news/1009/10091910fujifilmx100.asp
bon d'accord c'est du numérique
mais parlons juste du design, même le levier à la place du débrayage ....
- Gabou
- Super Gourou
Re: pensez vous comme moi que ...
Ouep, Fuji fait une nouvelle fois preuve de son savoir-faire et vient titiller les plates-bandes de Leica, mais pas Leica M, plutôt Leica X1 ! C'est un compact à objectif fixe ! Donc numérique, donc je me tais.
Pour garder une dose d'argentique je dirais que Fuji a revisité le concept de l'Hexar AF.

Pour garder une dose d'argentique je dirais que Fuji a revisité le concept de l'Hexar AF.

- charan
- Super Gourou
ça ressemble surtout à une vraie bonne idée.
- Fujicator
- Modérateur
je suis ému de voir que les Fujinon continuent d'exister même si c'est à présent sur des trucs à puces... snifff 

- Gabou
- Super Gourou
Mais non rassure-toi, ça existe toujours les Fuji à film ! Bon, ça coûte un bras mais le p'tit nouveau numérique coûtera aussi un bras alors faut choisirFujicator a écrit :je suis ému de voir que les Fujinon continuent d'exister même si c'est à présent sur des trucs à puces... snifff

Modifié en dernier par Gabou le mardi 21 septembre 2010 22:20, modifié 1 fois.
- herissondekiev
- Passionné
J'ai l'impression que certains sont tentés ,de par l'apparence de cette appareil, de se mettre au numérique ...
Attention c'est un piège, un complot anti-argentiste !
Ne succombez pas à la tentation

- Fujicator
- Modérateur
C'est malin de me montrer ça !!! (un fuji moyen format neuf à moins de 2000 euros)
Maintenant je ne vais plus en dormir de la vie...
Bon, je vais voir où je peux vendre un bras...
Maintenant je ne vais plus en dormir de la vie...

Bon, je vais voir où je peux vendre un bras...

Modifié en dernier par Fujicator le mardi 21 septembre 2010 23:04, modifié 1 fois.
- tilu
ouai bon ça reste un numérique....
Est-ce vraiment miux qu'un Nikon 35ti.....?
pas sur....
Est-ce vraiment miux qu'un Nikon 35ti.....?
pas sur....
- numérix
mais parlons juste du design,herissondekiev a écrit :J'ai l'impression que certains sont tentés ,de par l'apparence de cette appareil, de se mettre au numérique ...

- Gabou
- Super Gourou
Bah optiquement parlant, pardon mais certainement quand même, les opticiens ont continué à faire des progrès. Ce Fujinon c'est 8 éléments/6 groupes, asphérique, filtre ND intégré etc..
Après je sais qu'on a tous nos compacts argentiques favoris et c'est tant mieux.
Au final on s'en fiche de savoir si ce Fuji est mieux qu'un compact argentique existant, pas besoin de mettre en porte-à-faux, c'est deux outils photographiques différents.
Après je sais qu'on a tous nos compacts argentiques favoris et c'est tant mieux.

Au final on s'en fiche de savoir si ce Fuji est mieux qu'un compact argentique existant, pas besoin de mettre en porte-à-faux, c'est deux outils photographiques différents.
- loucky
- Expert
d'ailleurs y'en a même un nouveau : http://www.fujifilm.eu/fr/informations/ ... le-gf670w/Gabou a écrit :Mais non rassure-toi, ça existe toujours les Fuji à film ! Bon, ça coûte un bras mais le p'tit nouveau numérique coûtera aussi un bras alors faut choisirFujicator a écrit :je suis ému de voir que les Fujinon continuent d'exister même si c'est à présent sur des trucs à puces... snifff
- xXx
le nouveau fuji ressemble vachement au BessaIII.

il parraitrait que le rendu de l'objectif du bessa est assez dur, peut-être que le fuji l'est moins.

il parraitrait que le rendu de l'objectif du bessa est assez dur, peut-être que le fuji l'est moins.
Modifié en dernier par xXx le mercredi 22 septembre 2010 7:53, modifié 2 fois.
- HRISTO
- Super Gourou
Au final numérique, argentique, on s'en fout. Le principal c'est avoir un outil pour s'exprimer...
- xXx
oui, mais pas iciHRISTO a écrit :Au final numérique, argentique, on s'en fout. Le principal c'est avoir un outil pour s'exprimer...

- xXx
pour le fuji, il semble y avoir 2 versions, un 80mm et un 55mm (W)
- daouar
- Super Gourou
Tout à fait. Et en ce moment, je suis content de l'évolution que prends lentement le numérique : la fin de la course au pixel, pour se concentrer sur de nouvelles formes d'appareils photos. Le fuji présenté par ce fil, ainsi que le Sony Nex, sont des concepts utilisant intelligemment le numérique. Pourquoi donc en numérique, si l'on veut un grand capteur et un petit appareil, on ne trouve presque rien ? L'équivalent de mon Mju II par exemple... Avec le micro 4/3, et surtout les derniers appareils hybrides, ça prends une voie intéressante...HRISTO a écrit :Au final numérique, argentique, on s'en fout. Le principal c'est avoir un outil pour s'exprimer...
-
- Super Gourou
d'accord aussi! photo numérique ou argentique ça reste de la photo! pour ma part je resteraisur mes bons vieux argentiques qui me font toujours autant plaisir à utiliserdaouar a écrit :Tout à fait. Et en ce moment, je suis content de l'évolution que prends lentement le numérique : la fin de la course au pixel, pour se concentrer sur de nouvelles formes d'appareils photos. Le fuji présenté par ce fil, ainsi que le Sony Nex, sont des concepts utilisant intelligemment le numérique. Pourquoi donc en numérique, si l'on veut un grand capteur et un petit appareil, on ne trouve presque rien ? L'équivalent de mon Mju II par exemple... Avec le micro 4/3, et surtout les derniers appareils hybrides, ça prends une voie intéressante...HRISTO a écrit :Au final numérique, argentique, on s'en fout. Le principal c'est avoir un outil pour s'exprimer...

- alex1811
- Gourou
Oui il vont sortir sous peu une nouvelle version grand angle.http://www.fujifilm.com/photokina2010/l ... .html#h2-9
- nicofoto
- Super Gourou
Il semble que le Folding Fugi et le Bessa III partagent les mêmes bases.
Seul les couleurs et les optiques changent, mais je crois que le reste est une partie commune.
En ce qui concerne le Fuji numérique, si je peux me permettre de dire un truc dessus, c'est qu'au moins c'est pas un capteur de compact. Donc ça peut être une bonne alternative pour ceux et celles qui choisissent un bridge avec comme argument que c'est moins volumineux qu'un reflex (parceque les bridges c'est de la me.de)
Seul les couleurs et les optiques changent, mais je crois que le reste est une partie commune.
En ce qui concerne le Fuji numérique, si je peux me permettre de dire un truc dessus, c'est qu'au moins c'est pas un capteur de compact. Donc ça peut être une bonne alternative pour ceux et celles qui choisissent un bridge avec comme argument que c'est moins volumineux qu'un reflex (parceque les bridges c'est de la me.de)
- nicofoto
- Super Gourou
N'empêche que le Bessa III, c'est mon rêve !
Mais difficile à réaliser, à cause du prix et aussi à cause d'une production limitée
Mais difficile à réaliser, à cause du prix et aussi à cause d'une production limitée