Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Besoins de conseils en tourisme parisien
- ALambix
- Super Gourou
Besoins de conseils en tourisme parisien
Salut les photographes !
Ayant envie de faire un petit week-end en amoureux avec mes deux passions (ma femme et mon appareil photo), j'aurais besoins de renseignements de la part de nos amis parisiens !
Le forum étant tourné photo, les réponses peuvent se faire en MP, j'ai pas envie de pourrir le forum.
En gros pour découvrir la capitale tranquillement ( l'île de la cité, montparnasse, la tour etc), sans faire des kilomètres le matin, dans quel arrondissement vaut il mieux se trouver un petit hôtel ?
Et ensuite, si vous en connaissez des petits hôtels pas trop cher (sur Paris je suis sceptique) mais pas bouiboui non plus ?
Merci d'avance !!!!!
Ayant envie de faire un petit week-end en amoureux avec mes deux passions (ma femme et mon appareil photo), j'aurais besoins de renseignements de la part de nos amis parisiens !
Le forum étant tourné photo, les réponses peuvent se faire en MP, j'ai pas envie de pourrir le forum.
En gros pour découvrir la capitale tranquillement ( l'île de la cité, montparnasse, la tour etc), sans faire des kilomètres le matin, dans quel arrondissement vaut il mieux se trouver un petit hôtel ?
Et ensuite, si vous en connaissez des petits hôtels pas trop cher (sur Paris je suis sceptique) mais pas bouiboui non plus ?
Merci d'avance !!!!!
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: Besoins de conseils en tourisme parisien
Il y a des tonnes d'hôtel pas cher, mais plutôt marchand de sommeil ou de passe, surtout au nord et à l'est.
Le métro est rapide, donc tu peux te trouver un peu n'importe où dans Paris, voire en banlieue si tu prend le RER.
Ta zone visée est centrale, et donc hors de prix pour les hôtels.
Le métro est rapide, donc tu peux te trouver un peu n'importe où dans Paris, voire en banlieue si tu prend le RER.
Ta zone visée est centrale, et donc hors de prix pour les hôtels.
-
- Débutant
le PARIS LEGENDRE
hotel 2 étoiles
80 euros la chambre double
assez centrale ligne 13
bus 31 pour les champs

sinon si tu cherches un hotel très sympas dans un lieu extrêmement sympas
http://www.cybevasion.fr/hotels/france/ ... _1590.html
hotel 2 étoiles
80 euros la chambre double
assez centrale ligne 13
bus 31 pour les champs

sinon si tu cherches un hotel très sympas dans un lieu extrêmement sympas
http://www.cybevasion.fr/hotels/france/ ... _1590.html
- Fujicator
- Modérateur
A Paris ? mais tu es fou !!! Tu ne parles même pas la langue !!!
Moi j'étais dans un petit hotel très sympa dans le quartier Montparnasse tout était à porté de main avec le métro...

Moi j'étais dans un petit hotel très sympa dans le quartier Montparnasse tout était à porté de main avec le métro...
-
- Gourou
bonjour
j'ai jeté un premier coup d'œil dans mon quartier (nord de montmartre) :
hotel comfort (95/105 € la chambre double). métro lamarck-caulaincourt; bus 80/95/31. je vais voir si je trouve mieux.
j'ai jeté un premier coup d'œil dans mon quartier (nord de montmartre) :
hotel comfort (95/105 € la chambre double). métro lamarck-caulaincourt; bus 80/95/31. je vais voir si je trouve mieux.
- geant vert
- Super Gourou
Tu as plein de restos sympa vers La place / rue Monge dans le 5e, le quartier est très chouette aussi, loin des grosses avenues où les gens sont pressés.
-
- Gourou
le V°, c'est aussi : les arènes de lutèce, le jardin des plantes, la contrescarpe, saint-séverin, st-julien-le-pauvre, des librairies, le "champollion", des petits restaurants sympathiques…
… et des "bobo", beaucoup de "bobos"; mais ceux-là, on peut les ignorer.
… et des "bobo", beaucoup de "bobos"; mais ceux-là, on peut les ignorer.
-
- Expert
Salut,
comme dit plus haut, avec les différents moyens de transport en commun, tu te trouves rapidement un peu partout dans Paris alors évites le centre de Paris d'autant plus que tu vas payer un max.
Je sais pas si j'ai le droit de laisser un lien mais Booking est très bien pour trouver un hôtel pas cher.
Sinon y a un hôtel à 2 pas de chez moi, j'irais voir le prix en partant travailler ce soir.
Pour les resto, t'as du choix, du bon, du moins bon, du cher, du pas cher, du français traditionnel, de l'étranger. Pour te conseiller ça dépend surtout d'où se situeras ton hôtel et de tes visites.
Sinon en visite un peu différente, je te conseille le 19-20e, le quartier Belleville-Ménilmontant si cher à Willy Ronis, avec un petit tour par les Buttes Chaumont et le Père Lachaise.
comme dit plus haut, avec les différents moyens de transport en commun, tu te trouves rapidement un peu partout dans Paris alors évites le centre de Paris d'autant plus que tu vas payer un max.
Je sais pas si j'ai le droit de laisser un lien mais Booking est très bien pour trouver un hôtel pas cher.
Sinon y a un hôtel à 2 pas de chez moi, j'irais voir le prix en partant travailler ce soir.
Pour les resto, t'as du choix, du bon, du moins bon, du cher, du pas cher, du français traditionnel, de l'étranger. Pour te conseiller ça dépend surtout d'où se situeras ton hôtel et de tes visites.
Sinon en visite un peu différente, je te conseille le 19-20e, le quartier Belleville-Ménilmontant si cher à Willy Ronis, avec un petit tour par les Buttes Chaumont et le Père Lachaise.
Modifié en dernier par Mo_chinasky le samedi 25 septembre 2010 18:28, modifié 1 fois.
-
- Gourou
re-moi
j'en ai repéré quelques autres.
(je ne sais pas s'ils sont dans vos prix; montmartre n'est sans doute pas le quartier le moins cher de paris !)
hôtel roma; 76 à 106 la double.
hôtel caulaincourt; 63/66 (avec douche), 73/76 (douche et wc).
c'est tout pour l'instant; les autres étaient très chers.
p.s. j'ai évité les boui-bouis.
j'en ai repéré quelques autres.
(je ne sais pas s'ils sont dans vos prix; montmartre n'est sans doute pas le quartier le moins cher de paris !)
hôtel roma; 76 à 106 la double.
hôtel caulaincourt; 63/66 (avec douche), 73/76 (douche et wc).
c'est tout pour l'instant; les autres étaient très chers.
p.s. j'ai évité les boui-bouis.
- ALambix
- Super Gourou
Merci à tous pour vos conseils, ils sont tous précieux.
Bon benplus qu'à....
Bon benplus qu'à....
- xXx
- Membre de l'association
je confirme que sur Booking on trouve de tout, j'y ai déjà réserve du logement pour Paris et un ami qui a habité Paris y retourne toujours par ce lien là.
La dernière fois je logeais près de la gare du nord qui est le terminus pour mon train.
La dernière fois je logeais près de la gare du nord qui est le terminus pour mon train.