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INITIATION A LA PHOTO DE STUDIO

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odysseeh
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INITIATION A LA PHOTO DE STUDIO

Message par odysseeh »

Bonsoir,
je m apprete à me lancer à la photo de studio.
Je possède un kit interfit (deux halogenes avec parapluie doree et blanc), une cellule Sekomat , une charte de gris KodaK et un fond gris
Qu elle type de mesure de lumière dois je previligié.
Dans le cas d'une serie de mesure incidente et réfléchie qu elle valeur dois je prendre en compte.
Comment dois je orienter la charte.

Merci
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Re: INITIATION A LA PHOTO DE STUDIO

Message par assistant (désabonné) »

bonsoir
en mesure incidente (la meilleure en studio), la charte ne sert à rien.
le mieux est d'expérimenter; faites des essais; vous trouverez ce qui vous convient. vous pouvez, aussi, étudier l'œuvre de "grands" photographes (hurrell, horst; harcourt, etc…) ou de grands peintres. c'est la meilleure école.
odysseeh
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Re: INITIATION A LA PHOTO DE STUDIO

Message par odysseeh »

JE PENSE COMME VOUS LA MEILLEUR METHODE EST L EXPERIMENTATION ET LA CULTURE.
JE COMPTE UTILISER UN FILM 120 KODAK 400 ASA, UTILISER L OUVERTURE A F5.6 et F8
assistant (désabonné)
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Re: INITIATION A LA PHOTO DE STUDIO

Message par assistant (désabonné) »

bonsoir
bravo; si je peux vus être de quelque utilité, n'hésitez pas.
odysseeh
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Re: INITIATION A LA PHOTO DE STUDIO

Message par odysseeh »

voici la liste de produits aque je vais utiliser pour developper le film et le papier, j essaie de trouver le meilleur compromizs afin de fideliser la technique.

Revelateur : HC-110 (FILM)
Kodak Polymax (papier)

Fixateur: Polymax

j utilise un Mamiya C330
Pouver vous me conseillers les erreurs a ne surtout pas commettre lors dela prise de vue

Merci
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suaudeau benoit
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Re: INITIATION A LA PHOTO DE STUDIO

Message par suaudeau benoit »

La charte ne sert à rien en NetB, la mesure incidente sur le sujet est la plus précise.
Le HC110 donne des négatifs très contrastés donc les lumières ne devront pas être trop dures.
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remyphotographe
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Re: INITIATION A LA PHOTO DE STUDIO

Message par remyphotographe »

Bonjour,

Il y a quelques années j'ai fais un test avec le HC 110 et de la tri-x j'ai très vite abandonné (en effet beaucoup trop contrasté).

Pour le studio tout dépend des thèmes que vous abordez (nature morte, portrait, nu, mode...), le plus difficile à mon avis est d'apprendre à bien gérer la lumière. Commencer par exemple avec une seule source de lumière avec parapluie et un réflecteur.

La mesure de l'exposition ne pose pas de problème particulier (j'utilise une cellule à main en lumière réflechie) car le N&B argentique à une bonne latitude d'exposition. En studio on travaille généralement à F8 ou F11.

Une question importante est le choix du fond que vous utilisez (papier ou tissus, gris, noir ou blanc...) chacun ont leurs avantages.

Votre Mamiya 6x6 est très bien pour le studio notamment avec un bon pied lourd pour des images bien nettes en lumière continue.

Pour le film et le révélateur je pense qu'il faut choisir son film (généralement un 400 asa type tri-x qui permet de tout faire) et son révélateur puis s'y tenir par exemple tri-x + D76 ou Tri-x + rodinal.
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