Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Conseils pour un book

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
starshooter80
Débutant
Débutant

Conseils pour un book

Message par starshooter80 »

Bonjour,

Je compte faire un book de mes principales photos pour d'éventuels boulots. Etant néophyte dans ce domaine, je souhaiterai des conseils de votre part :P Par exemple savoir combien il faut de photos dans un book, quel format est le mieux, etc etc...

Merci beaucoup d'avance

Dimitri
juls
Super Gourou
Super Gourou

Re: Conseils pour un book

Message par juls »

bonjour!
tout d'abord le format dépend des photos que tu tires, si tu photographie en 6X6 (moyen format) il te faudra choisir un format carré par example tu peux faire 20 centimètres sur 20 centimètres ect dépendant de la taille que tu souhaites avoir, si tu photographies en 24X36 tu peux faire du 10cm sur 15 ou plus grand, en général un book compte une quinzaine de photos voire plus cela dépend aussi de quel genre de book tu veux faire.
si tes photos sont à thèmes (portraits, paysages ect) il te suffira d'un échantillon seulement comportant 10 à 15 photos, si tu fais des photos variés de tous horizons ton book sera plus important.
je ne suis pas expert en book mais je parle juste d'experience ayant réaliser plusieurs books et livres photos avec des amis, j'espère que quelqu'un pourra t'aider plus en profondeur! :wink:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

starshooter80 a écrit :Bonjour,
Je compte faire un book de mes principales photos pour d'éventuels boulots. Etant néophyte dans ce domaine, je souhaiterai des conseils de votre part :P Par exemple savoir combien il faut de photos dans un book, quel format est le mieux, etc etc...
Merci beaucoup d'avance
Dimitri
Quelle etrange question: neophyte/boulot/book... :roll:
(merci la fonction rechercher du forum!!!!)
Quelques reponses et opinions deja données:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=26698
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=24928
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=14704
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=11561

@+

Christophe
PS: n'oublie pas de passer par case presentation
PS2: il y a des trucs tres sympa sur ton site!
Dolmance
Expert
Expert

Message par Dolmance »

C'est vrai qu'il y a de jolies choses sur ton site:)
C'est déjà presque un book en soi (au point de vue choix des photos)
starshooter80
Débutant
Débutant

Message par starshooter80 »

Oui désolé, je me suis mal exprimé, je voulais dire néophyte en matière de book...

Merci pour les liens, j'ai pu les regarder un par un et j'ai constaté qu'il était préférable d'avoir un CD-Rom présenté comme un site en plus de mon book.
Il faut également des reportages. Ca tombe bien, j'en ai déjà un sur le Tibet-Népal. Parcontre le reportage, il est conseillé de faire combien de photos à peu près? De plus je ne sais toujours pas combien il faudrait de photos sur mon book ou alors chacun décide ce qu'il veut mettre?

Merci bien pour les avis de mon site, ça motive toujours :)
Enoch
Débutant
Débutant

Message par Enoch »

Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »