Bonjour et bienvenu,
1) Il est d'usage de passer au forum "presentation"...
2) le mieux est peut etre d'envoyer un MP a Fujicator, qui de toute facon est tres present sur le forum (en tant que 9eme contributeur du forum

)
3) plus generalement je suis toujours surpris par ce genre de question... comment enseigner, guider, partager, quelle que soient les tres bonnes motivations, un sujet completement inconnu, ou on est completement novice??? n'est ce pas une imposture intellectuelle?
Fais le pour toi, apprend, integre et pratique le sujet, quel qu'il soit, et ensuite partage, mais difficile d'imaginer l'inverse, sauf a courir a la catastrophe ou au degout de ceux qui participeront au sujet, non?
Apres, quand tu aura une certaine pratique (un, 2, 3 ans?) pourquoi pas un projet?
Sinon, prend un intervenant exterieur... toi pour le cote ado et lui pour le coté technique pur...
@+
Christophe
PS: tiens, je voudrais monter et entrainer un club de foot, mais j'y connais absolument rien et n'ai jamais joue (désolé, quand j'etais petit, c'etait interdit a la maison... d'ou une partie de mon isolement social

); vous pouvez me briffer en deux minutes?