Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
l'argentique n'est pas mort...
- Vinh
- Débutant
l'argentique n'est pas mort...
Bonjour à tous,
je connaissais un peu votre forum et je suis retombé dessus ce matin en cherchant des infos sur un agrandisseur...c'est l'occasion de s'inscrire et de se présenter !
J'ai 25 ans, et pratique le NB depuis sept ans. J'ai étudié aux beaux arts puis un an en école photo, avant d'être assistant labo en école photo. Je travaille plutôt en reportage au télémétrique, et depuis peu, en portrait 6x6. Vous pourrez voir quelques une de mes images sur ma galerie, issues de mes trois derniers voyages de 3 mois en Afrique.
Cette année, départ pour 5 mois au vietnam...Thèmes de prédilection : "L'homme et l'animal"
J'ai toujours travaillé en argentique, et l'année dernière j'ai ouvert mon labo intitulé "35mmsousterre". Labo de 30m² bien équipé car destiné à y faire des formations de tirage. (j'espère, ayant bien lu les regles du forum, que ceci ne sera pas considéré comme de la "publicité déguisée" car ce n'est vraiment pas le cas, c'est un labo perso avant tout même s'il a été conçu pour promouvoir l'argentique avant qu'il ne soit trop tard!). Vous pourrez visiter le labo virtuellement sur le blog 35mmsousterre ...en fouillant un peu, vous y trouverez des tutoriels illustrés de tirage, contrecollage, les expos, etc...ainsi que, dans les tous premiers posts, l'aménagement complet depuis la cave en pierres apparentes et le sol en terre..
enfin bon, de toute façon j'ai vu un post "présentation de vos labos", j'y cours.
Je ne suis pas obsédé de la technique ; je pense qu'elle est indispensable au départ, mais qu'elle ne doit pas aveugler les émotions.
J'espère que l'argentique ne va pas mourir de si tôt...en tout cas, on fait tout pour !
Vinh
PS: bon la signature ne passe pas...
pour la galerie d'afrique c'est ici http://www.flickr.com/photos/vinhlecao/
et pour le labo c'est ici http://35mm-sous-terre.blogspot.com/
je connaissais un peu votre forum et je suis retombé dessus ce matin en cherchant des infos sur un agrandisseur...c'est l'occasion de s'inscrire et de se présenter !
J'ai 25 ans, et pratique le NB depuis sept ans. J'ai étudié aux beaux arts puis un an en école photo, avant d'être assistant labo en école photo. Je travaille plutôt en reportage au télémétrique, et depuis peu, en portrait 6x6. Vous pourrez voir quelques une de mes images sur ma galerie, issues de mes trois derniers voyages de 3 mois en Afrique.
Cette année, départ pour 5 mois au vietnam...Thèmes de prédilection : "L'homme et l'animal"
J'ai toujours travaillé en argentique, et l'année dernière j'ai ouvert mon labo intitulé "35mmsousterre". Labo de 30m² bien équipé car destiné à y faire des formations de tirage. (j'espère, ayant bien lu les regles du forum, que ceci ne sera pas considéré comme de la "publicité déguisée" car ce n'est vraiment pas le cas, c'est un labo perso avant tout même s'il a été conçu pour promouvoir l'argentique avant qu'il ne soit trop tard!). Vous pourrez visiter le labo virtuellement sur le blog 35mmsousterre ...en fouillant un peu, vous y trouverez des tutoriels illustrés de tirage, contrecollage, les expos, etc...ainsi que, dans les tous premiers posts, l'aménagement complet depuis la cave en pierres apparentes et le sol en terre..
enfin bon, de toute façon j'ai vu un post "présentation de vos labos", j'y cours.
Je ne suis pas obsédé de la technique ; je pense qu'elle est indispensable au départ, mais qu'elle ne doit pas aveugler les émotions.
J'espère que l'argentique ne va pas mourir de si tôt...en tout cas, on fait tout pour !
Vinh
PS: bon la signature ne passe pas...
pour la galerie d'afrique c'est ici http://www.flickr.com/photos/vinhlecao/
et pour le labo c'est ici http://35mm-sous-terre.blogspot.com/
- HRISTO
- Super Gourou
Re: l'argentique n'est pas mort...
Bonjour,
je vais m'ateler à la lecture des tes sites et de tes images très intéressantes à première vue.
Non, l'argentique n'est pas mort. Il est plus vivant que jamais !
Hasta siempre la revolucion.
je vais m'ateler à la lecture des tes sites et de tes images très intéressantes à première vue.
Non, l'argentique n'est pas mort. Il est plus vivant que jamais !
Hasta siempre la revolucion.
-
- Super Gourou

TRES beau travail!!!
@+
Christophe
- panda589
- Super Gourou

Superbe galerie

-
- Super Gourou
et ton blog est un regal! 
@+
Christophe

@+
Christophe
-
- Super Gourou
Bonjour à toi!
tes photographies sont sublimes! c'est un régal pour moi car je suis aussi adepte du portrait en 6X6
tes photographies sont sublimes! c'est un régal pour moi car je suis aussi adepte du portrait en 6X6

- Vinh
- Débutant
Bjr,juls a écrit :Bonjour à toi!
oui, pour le 6x6 c'est tout nouveau pour moi. l'année dernière on m'a donné un yashica, mais la mise au point n'était pas assez rapprochée pour moi alors j'ai acheté un mamiya C330S et ce sont donc mes premiers essais en portrait.
- herissondekiev
- Passionné
très belle photos !
Le mamiya n'est pas trop encombrant en voyage ?
- Vinh
- Débutant
Hello, si, ça pèse 1.7kg mais ce n'est pas pire que le F5 que j'utilisais avant (1.7kg aussi avec optique et piles)...herissondekiev a écrit :très belle photos !
Le probleme c'est que je dois emmener le mamiya pour le portrait + le voigtlander pr le reportage .... Ce qui est le plus lourd, c'est les films ! à 6 kg les 200 films ça va vite....
-
- Membre de l'association
Du très bon travail.

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue.
Et bravo : un satisfecit de 20 x25 équivaut à l'adoubement d'un vrai connaisseur
Et bravo : un satisfecit de 20 x25 équivaut à l'adoubement d'un vrai connaisseur

- bbjm
- Super Gourou
Quand on fait de l'argentique comme toi, ca ne peut que maintenir ces procédés en vie, et, pour notre bonheur à tous.
Bravo.

-
- Super Gourou
bonjour et bienvenu!
joli travail!
joli travail!
- tonybadd
- Expert
bienvenue sur ce forum!!
ta galerie est un régal j'adore!
ta galerie est un régal j'adore!

- Brass
- Expert
Bonjour et bienvenue
woaw fameux travail !
bonne chance pour ta récolte de fonds pour ton prochain projet
woaw fameux travail !
bonne chance pour ta récolte de fonds pour ton prochain projet

-
- Super Gourou
tu m'étonnes! je suis récemment allé en inde avec un hasselblad 500cm et au moins 40 films, mon dos et mes épaules bonjour...!Vinh a écrit :Hello, si, ça pèse 1.7kg mais ce n'est pas pire que le F5 que j'utilisais avant (1.7kg aussi avec optique et piles)...herissondekiev a écrit :très belle photos !
Le probleme c'est que je dois emmener le mamiya pour le portrait + le voigtlander pr le reportage .... Ce qui est le plus lourd, c'est les films ! à 6 kg les 200 films ça va vite....

mais ça valait bien le coup!
-
- Expert
Superbe site!
ta démarche et tes services sont aussi très courageux!:)
ta démarche et tes services sont aussi très courageux!:)