Bonjour!
Alors voici, je suis débordantes de questions! J'ai 21 ans, suis dans le cinéma principalement. Ecriture présentement. Je divague entre Montréal et la France. J'ai fait de la photo argentique plus jeune et souhaite m'y remettre. Mais j'ai toujours été assez loin de la technique, ce qui, je crois, à beaucoup manqué à mon travail. J'aimerai donc recommencer un peu à zéro et apprendre. Je veux aussi installer une chambre noire dans ma salle de bain Montréalaise, pour m'aider à résister aux durs hivers québéçois.
Disons qu'en photos je me tourne souvent plus vers les portraits, les grosses mise en scène et les jolies visages féminins. J'aimerai travailler la photo de corps, me concentrer sur ce thème quelques temps.
Je suis un peu à la recherche de conseils et d'aide, et je ne sais pas si je pourrais être utile à d'autres!!
Je peux peut-être rajouter un peu de mes inspirations, mes goûts... en ce moment du moins, je suis en admiration pour la danseuse Isadora Duncan et pour ses mouvements, sa manière d'incorporer l'art à chacun de ses gestes. J'ai toujours eu beaucoup de passion en regardant les oeuvres de Rodin et je m'ennuie beaucoup du musée... Je nommerai aussi La passion de Jeanne d'art de Dreyer qui a fait battre mon coeur à coup de gros plans troublants. Des personnages comme Edie Sedgiwk, muse d'Andy Warhol, ou comme Vanessa Paradis dans La fille sur le pont. Le travail de Nan Goldin et Diane Arbus. Voila!
Au plaisir!
Mélo
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Petite mélodie pour vous!
- melodiie
- HRISTO
- Super Gourou
Re: Petite mélodie pour vous!
Bienvenue...
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Quelles références ! Bonjour et bienvenue.
Quid de Greta Garbo, Louise Brooks, Gene Tierney ou Lauren Bacall ? Questions portraits, lumière et attitude, ce n'était pas rien : elles ont inspiré les plus grands photographes...
Quid de Greta Garbo, Louise Brooks, Gene Tierney ou Lauren Bacall ? Questions portraits, lumière et attitude, ce n'était pas rien : elles ont inspiré les plus grands photographes...
- melodiie
et Kiki de Montparnasse!
-
- Super Gourou
bonjour et bienvenue!
- tonybadd
- Expert
bonjour et bienvenue sur ce forum!! 

-