Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Vanessa
-
- Expert
Re: Vanessa
Je trouve cela très bien fait, mais quelque chose me gêne dans l'attitude du modèle. Elle a un air très fermé et un peu dur qui me met mal à l'aise.
En revanche j'apprécie beaucoup le modelé de son ventre et les ombres dans le coin inférieur droit. Si je devais chipoter, je dirais que c'est dommage que la main soit coupée, et le visage me semble un peu trop clair.
Ceci dit, j'aimerais pouvoir réaliser ce type de photo. Chapeau !
En revanche j'apprécie beaucoup le modelé de son ventre et les ombres dans le coin inférieur droit. Si je devais chipoter, je dirais que c'est dommage que la main soit coupée, et le visage me semble un peu trop clair.
Ceci dit, j'aimerais pouvoir réaliser ce type de photo. Chapeau !
-
- Super Gourou
Je suis d'accord, mais ce n'est pas choquant non plus.le visage me semble un peu trop clair.
Pour moi c'est tout le contraire, je trouve le visage dur et fermé au service de l'image. Avec cette veste aux faux airs d'uniforme de cavalerie (avec ses gros boutons) et son air froid, il y a quelques choses de l'ordre du "quoi?! tu les verra pas mes seins!". J'espère me faire bien comprendre.Elle a un air très fermé et un peu dur qui me met mal à l'aise.
- Habib
- Super Gourou
le visage est un peu clair a mon gout aussi, dommage pour la main faudrait avoir une avec la main pas coupee pour voir
sinon j aime bien l attitude du modele, la veste et le ventre ont un superbe rendu, les ombres, les gris
au final du beau boulot quand meme
sinon j aime bien l attitude du modele, la veste et le ventre ont un superbe rendu, les ombres, les gris
au final du beau boulot quand meme
-
- Passionné
belle attitude, beau portrait, impec.
- Olmar
- Gourou
Le rendu est +++ (d'ailleurs c'est quoi ce film ?)
J'aime bien le côté provoc de ce portrait. Et un peu gêné aussi par la main coupée.
J'aime bien le côté provoc de ce portrait. Et un peu gêné aussi par la main coupée.
- tititotat
- Gourou
Salut, pour moi le regard est suffisament fort pour qu'on en oubli la main coupée, en meme temps je ne pense pas que ce soit ce que tu voulais monter en premier...(Ma lecture de l'image: D'abord les yeux, ensuite la bouche, puis la poitrine et le ventre...) trés belle image!!!
- Eusaebius
- Super Gourou
Très beau portrait pour moi aussi ! 

-
- Gourou
masqué?
j'aimerai aussi connaitre le nom du film...
j'aimerai aussi connaitre le nom du film...
- rainer_p
- Super Gourou
tititotat a écrit :Salut, pour moi le regard est suffisament fort pour qu'on en oubli la main coupée, en meme temps je ne pense pas que ce soit ce que tu voulais monter en premier...(Ma lecture de l'image: D'abord les yeux, ensuite la bouche, puis la poitrine et le ventre...) trés belle image!!!
....moi, j'ai pas commencé par les yeux

-
- Gourou
les boutons de la veste se démarquent beaucoup
- Gabou
- Super Gourou
Vu que je suis à 99% sûr du film utilisé je le dis pour toi Ivan comme ça les gens n'attendront pas plus longtemps la réponse qui n'a rien d'un secret : Fuji Neopan 400
Pour moi cette photo est très réussie, la descente du regard de lecteur se fait parfaitement, c'est harmonieux, très beau, regard puissant. J'aurais aimé la faire cette photo en fait.
Par contre je l'aurais traité différemment, je n'arrive pas trop à mettre le doigt dessus mais il y a quelque chose qui me gêne dans le rendu du visage/cheveux, enfin c'est peut-être mon écran, envoies-moi un tirage pour vérifier
Et aussi je trouve dommage l'ombre sur la partie gauche du ventre. Pas disgracieuse, mais dommage. Autant la petite ombre de droite bien marquée est celle du pan de veste et on comprend qu'elle soit là, autant cette partie gauche... Enfin c'est que mon humble avis !
Ah et un autre truc que j'ai remarqué mais j'imagine que c'était recherché et fait consciemment donc n'en tiens pas compte mais les lèvres et leurs contours sont vraiment très pâles, je préfère quand elles sont un peu plus marquées.
Désolé j'ai été bavard.

Pour moi cette photo est très réussie, la descente du regard de lecteur se fait parfaitement, c'est harmonieux, très beau, regard puissant. J'aurais aimé la faire cette photo en fait.

Par contre je l'aurais traité différemment, je n'arrive pas trop à mettre le doigt dessus mais il y a quelque chose qui me gêne dans le rendu du visage/cheveux, enfin c'est peut-être mon écran, envoies-moi un tirage pour vérifier

Et aussi je trouve dommage l'ombre sur la partie gauche du ventre. Pas disgracieuse, mais dommage. Autant la petite ombre de droite bien marquée est celle du pan de veste et on comprend qu'elle soit là, autant cette partie gauche... Enfin c'est que mon humble avis !
Ah et un autre truc que j'ai remarqué mais j'imagine que c'était recherché et fait consciemment donc n'en tiens pas compte mais les lèvres et leurs contours sont vraiment très pâles, je préfère quand elles sont un peu plus marquées.
Désolé j'ai été bavard.

- bbjm
- Super Gourou
D'accord avec ce qui a été dit.
Ce qui me gène est dans l'accessibilité des blancs, je m'explique:
le modelé du corps est réussi, de beaux gris clairs ventre et poitrine. En revanche, le visage est globalement trop blanc, certainement du à trop de poudre sur le nez, et ca se voit. C'est ce qui fait dire qu'il manque les lèvres mais les joues aussi...
Le canapé derrière, on le voit, on le voit pas ???
Pour une photo "studio" ce genre de détails comptent !
Les autres sont peut-etre plus equilibrées
Ce qui me gène est dans l'accessibilité des blancs, je m'explique:
le modelé du corps est réussi, de beaux gris clairs ventre et poitrine. En revanche, le visage est globalement trop blanc, certainement du à trop de poudre sur le nez, et ca se voit. C'est ce qui fait dire qu'il manque les lèvres mais les joues aussi...
Le canapé derrière, on le voit, on le voit pas ???
Pour une photo "studio" ce genre de détails comptent !
Les autres sont peut-etre plus equilibrées

-
- Intéressé
Merci à tous pour vos commentaires ! je réagis un peu tardivement ... désolé.
Par rapport au dernier message, juste un petit détail, il ne s'agit pas du tout d'une photo en studio mais tout simplement d'une photo prise chez le modèle
Très peu de lumière (ahhhh les appartes parisiens), surexposition lors de la prise de vue (faite avec un réflecteur) ... voilà voilà ...
Au tirage, je rajouterai un peu de matière sur le visage (non maquillé) de Vanessa et je vous scannerai le résultat, il est certain qu'à l'ordi, j'ai eu la main assez lourde, suis une buse en informatique.
En tout cas merci pour tous ces retours !
Ivan
Par rapport au dernier message, juste un petit détail, il ne s'agit pas du tout d'une photo en studio mais tout simplement d'une photo prise chez le modèle

Au tirage, je rajouterai un peu de matière sur le visage (non maquillé) de Vanessa et je vous scannerai le résultat, il est certain qu'à l'ordi, j'ai eu la main assez lourde, suis une buse en informatique.
En tout cas merci pour tous ces retours !
Ivan