Avec l'excellent Jupiter 12:

le Sz est plus rare (moins de 4000 exemplaires pour 16 000 pour le S et 100 000 pour le Canon 7 classique). Il n'a été produit qu'entre 1967 et 1968, c'est le dernier modèle de télémétrique de Canonpapynico a écrit :mon prochain achat, un jour ...... peut-etre .......![]()
Et c'est quoi la difference s/sz ??
35, 50 et 100 pour le Pgeant vert a écrit :35, 50, 90 et 135.
Sur le canon P tu les as tous en même temps, ca peut gêner un tantinet
Non ce n'est pas pour lui, mais parce que j'avais deux 7 plus le 7S!Sonny Boy Havidson a écrit :C'est donc pour lui que tu vends ton Canon 7. C'est tout à fait compréhensible ! As-tu d'autres cailloux que ton Jupiter 12 ? Une astuce au passage : la bague des diaphragme est plus facile à manipuler lorsqu'un filtre est monté sur cet objectif.
un 7S coute un peu plus cher que le 7 normal. Mais ça reste abordable. Celui que j'ai vendu à Sonny était à 170 € frais de port inclus.Habib a écrit :il m en faut un![]()
ca coute si cher que ca?
Pour le 50/1,8, c'est un modèle rigide ? Quelqu'un a essayé avec des objectifs rentrants comme un Summar par exemple ?F-1 for ever a écrit :Il va me rester le Canon 7 et le 7S. pour les optiques j'ai le jupiter 12 et un 50 f/1.8 Canon.
Sauf que c'est bien plus gros et lourd... En fait, il faut effectivement plutôt le comparer à un M. Il aurait une pastille rouge, ça serait un des meilleurs LeicaSonny Boy Havidson a écrit :Si tu considère le prix d'un Leica III, son chargement acrobatique, la tête d'épingle qui lui sert de viseur, la visée (son correction de parallaxe) séparée du télémètre, la nécessité d'armer avant de changer de vitesse (en tournant un bouton, l'emploi indispensable de viseur externe dès lors que l'on utilise autre chose qu'une focale de 35 mm... Tu trouves ça très abordable !