Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Vacances à Biarritz.

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Narnaud
Passionné
Passionné

Vacances à Biarritz.

Message par Narnaud »

3 petites photos prise en bordure de plage à Biarritz pendant l'été, avec la pluie qui tombe en ce moment sa me remonte un petit peut le moral :)

Image

Image

Image

Scan de négatifs TX400 j'avais pris pour test un Yashica T4.

PS:J'aime beaucoup le rendu, mais le fait que tout soit automatique m'a un petit peut frustré, si vous pouviez, s'il vous plaît, me conseiller en privé des appareil/cailloux avec ce type de rendu je vous en serais reconnaissant.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Vacances à Biarritz.

Message par Georgesh »

C'est le film 400 ISO qui te donne ce rendu granuleux, et c'est une particularité de la Tri-X . En principe, l'été en bord de mer, on prend plutôt une pellicule moins rapide ( 100 ISO, 50 ISO ) qui donne un grain moins prononcé.
Narnaud
Passionné
Passionné

Message par Narnaud »

Merci :)
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Georgesh a écrit :C'est le film 400 ISO qui te donne ce rendu granuleux, et c'est une particularité de la Tri-X . En principe, l'été en bord de mer, on prend plutôt une pellicule moins rapide ( 100 ISO, 50 ISO ) qui donne un grain moins prononcé.
Je suis d'accord et pas d'accord. Et si on veut en plein soleil utiliser un film 400 iso en sachant que le rendu sera dur et granuleux. Je le fais souvent parce que j'aime ce rendu.

Sinon j'aime beaucoup la dernière image très simple et pleine d'informations quand on s'y attarde.
Olmar
Gourou
Gourou

Message par Olmar »

Idem pour moi, la dernière image est vraiment sympa. Genre"congés payés". Je recadrerai juste le corps coupé sur la gauche qui nuit un peu à l'harmonie je trouve.

Sinon la TX 400, là elle est vraiment très granuleuse, c'est peut-être lié à une surex ou surdéveloppement. Dans du D76 stock, ou du HC 110, j'obtiens des négatifs avec un grain beaucoup moins présent.

Elle est développée dans quoi ?
Narnaud
Passionné
Passionné

Message par Narnaud »

Pour le dévelopement, je ne sais pas car je débute donc je suis passé par un labo :)
Bonne idée pour le recadrage, merci :)
Répondre

Retourner vers « Paysage »