Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Télémétrique à priorité ouverture.

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Cortez
Passionné
Passionné

Télémétrique à priorité ouverture.

Message par Cortez »

Bonjour,
Je voudrais établir une liste la plus exhaustive possible des télémétriques à objectif fixe à priorité à l'ouverture. Je n'ai pour l'instant dans ma liste que la série des Yashica electro 35 (GT, GSN, GTN, GX, FC, CC...) et l'Olympus XA.
Je sens qu'ici je vais trouvé des experts en la matière pour m'aider à la tâche...
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Il y a aussi l'excellent Voigtlander VF101 ou Zeis Ikon Contessa S312, le Contax T et le Chinon 35 EE II.

Mais tu avais trouvé le gros des troupes chez Yashica !
Paul K.
Gourou
Gourou

Message par Paul K. »

La priorité au diaphragme, c'est le truc des obturateurs électroniques, en général. En plus des télémétriques Yashica :

Il y a aussi tous les Minox 35 (et leurs contrefaçons), qui n'ont pas de télémètre mais quand même un viseur de type Galilée avec un cadre collimateur clair... et un obturateur électronique

Et il y a le Polaroïd SX70 (et les suivants) qui n'a pas de télémètre non plus, mais un viseur reflex et une mise au point sur écran Fresnel et stigmomètre... et un obturateur électronique

A+

Est-ce que quelqu'un sait si Yashica a sorti un 6x6 avec leur fameux obturateur électronique ?
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Je viens de récupérer ma première pelloche avec l'Olympus XA : que du bonheur, même de nuit !
Le plus petit télémétrique 35 mm, priorité ouverture, léger et solide, objectif trés bon. Je conseille vivement !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »