Bonjour,
je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je souhaiterais quelques petits renseignements.
Mon amie aime bien tout ce qui est ancien, a du cachet, elle adore utiliser son polaroid 600.
Je lui ai montré un peu ce que donnait la lomography, les appareils, les accessoires même si j'y connais pas grand chose
C'est vrai que c'est tenant mais je trouve ça cher, surtout pour du plastique.
du coup je me pose des questions : les différents effets sont liés à l'appareil ou au développement ? n'est-il pas possible de faire exactement la même chose avec un moyen format ?
J'ai plein d'autres questions sur les moyen format : quoi prendre (holga,, ...) ? Quoi regarder pour de l'occasion ? ou acheter ?
Merci d'avance
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Moyen format ou Lomography
-
- Débutant
- daouar
- Super Gourou
Re: Moyen format ou Lomography
Bonjour, il est de bon ton de se présenter dans la rubrique adéquate : http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
Sinon, un Holga est effectivement une machine amusante pour faire du moyen format "lomographie", tu peux en trouver pour 20€ frais de port inclus sur ebay, en provenance directe de Hong Kong. Mais l'effet "lomo" est a moitié lié a la lentille plastique de cet appareil, et a moitié au traitement croisé des films (on utilise du révélateur pour négatif avec du film diapo).
Sinon, un Holga est effectivement une machine amusante pour faire du moyen format "lomographie", tu peux en trouver pour 20€ frais de port inclus sur ebay, en provenance directe de Hong Kong. Mais l'effet "lomo" est a moitié lié a la lentille plastique de cet appareil, et a moitié au traitement croisé des films (on utilise du révélateur pour négatif avec du film diapo).
-
- Débutant
Re: Moyen format ou Lomography
Merci pour la réponse.
donc avec un traitement similaire il est possible d'obtenir quelque chose avec du moyen format ou tout autre argentique ?
donc avec un traitement similaire il est possible d'obtenir quelque chose avec du moyen format ou tout autre argentique ?