J'ai plein de questions!!
Voilà, j'ai fait mon premier developpement et premiers tirages avec une HP5+ dans du LC29; je ne sais plus quel révélo pour les tirages.
Ca donne ça : http://img716.imageshack.us/i/fontainelemans001.jpg/
Elle a été faite en plein jour, lumière correcte, avec la cellule de mon srt-101b(je l'adore!!!) Et pourtant le contraste est mauvais.
J'ai fait 7min30 de dev. mais en retournant completement pendant les 30s, je me suis dit c'était à cause de ça, qui du coup divise le temps réél de developpement par deux...
J'ai fait des test de temps de tirage, mais tout était gris(trpo foncé ou trop clair).. Donc???
Sinon, je voulais savoir comment on faisait pour savoir quand le fixateur(superfix plus) ne fonctionnait plus(il ne change pas de couleur comme le révélo..)?
Et pour le LC29, combien de pellicules je peux développer avec avant qu'il ne fonctionne plus. (Je n'ai plus les notices sur les bidons)
Et enfin(pour l'instant) comment ça se fait que ma photo ne soit pas nette partout, et que selon que je regle l'ojbo de mon agrandisseur, les parties nettes et floues diffèrent, et si je diaphragmais tout ne serait pas plus net(comme avec les objectifs d'appareils photo)???
J'espère que j'ai été assez clair,et merci d'avance pour les réponses!

Ewen