Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Une rue de La Havane (détail)
- Arnaud
- Expert
Une rue de La Havane (détail)
NB : néga très bruité à l'origine.

- aulmandin
- Super Gourou
- Arnaud
- Expert
Pour Aly : EOS 1000F, kodak gold 200, grand soleil.
néga très bruité : le labo qui m'a fait le développement a salopé le boulot -> manque de netetté, comme s'il y avait un bruit numérique (c'est sans doute une expression de mon idiome personnel
)
Pour ce qui est de l'angle de vue : idéalement, ç'aurait été de 3/4 face, àmha, mais là c'était le contre-jour assuré (cf. l'ombre).
néga très bruité : le labo qui m'a fait le développement a salopé le boulot -> manque de netetté, comme s'il y avait un bruit numérique (c'est sans doute une expression de mon idiome personnel

Pour ce qui est de l'angle de vue : idéalement, ç'aurait été de 3/4 face, àmha, mais là c'était le contre-jour assuré (cf. l'ombre).
- backy
- Expert
Effectivement, c'aurait été l'idéal, + tard avec un soleil allongeant les ombres ..Arnaud a écrit :
idéalement, ç'aurait été de 3/4 face,
Mais bon, on ne fait pas toujours comme on le souhaite ( sauf a camper sur place

Concernant le bruit, j'ai vraiment cru à une numérique lorsque j'ai ouvert le post ( notamment avec cette impression de pixellisation surcertaines zones -barbe etc hautes lumieres plus généralement )
-
- Super Gourou
Perso le bruit ne me derange pas du tout surtout sur cette pierre abimee.
Ce qui me gene plus c'est le menton qui se perd dans la pierre du mur.
As-tu d'autres photos du meme sujet ? J'en aurais bien vu une avec un jeu sur l'ombre du monsieur par exemple, ou avec un coup de flash pour essayer de contraster le monsieur par rapport au fond, histoire de le detacher un peu.
Sinon le centrage ne me gene pas non plus ici, avec l'equilibre du noir de la porte et du blanc lumineux en bas, je trouve cette photo tres equilibree, j'aurais meme peut etre serre encore plus en haut le cadrage...

Ce qui me gene plus c'est le menton qui se perd dans la pierre du mur.
As-tu d'autres photos du meme sujet ? J'en aurais bien vu une avec un jeu sur l'ombre du monsieur par exemple, ou avec un coup de flash pour essayer de contraster le monsieur par rapport au fond, histoire de le detacher un peu.
Sinon le centrage ne me gene pas non plus ici, avec l'equilibre du noir de la porte et du blanc lumineux en bas, je trouve cette photo tres equilibree, j'aurais meme peut etre serre encore plus en haut le cadrage...

- Arnaud
- Expert