Petite anecdote d'aujourdhui

J'ai fais du portrait avec une amie.
En ce moment j'essaye de travailler sur la lumière naturel, avec mon Bronica GS1. Et donc du coup je suis à la recherche de coins sympas et intéressant.
Sur Bordeaux il y a un pont qu'on appelle la passerelle Eifel, du nom de son architecte Gustave Eifel.
Ce pont était destiné à être détruit, le début et la fin ont été démoli ne permettant plus de monter dessus.
Cependant, la destruction a été annulée, on ne démoli pas un ouvrage de l'illustre Eifel comme ça !
Cette passerelle a un certain charme, et la structure offre des jeux d'ombre que j'avais envie d'exploiter.
Je m'était renseigné on m'avait dit "ouais tu peux monter dessus et en aidant un peu, faire monter une demoiselle".
Nous sommes donc allé voir cette passerelle ce matin et après un peu de recherche, j'ai trouvé un endroit pour y accéder.
Je ne sais pas si vous avez déjà vu ça sur un pont, mais certains ponts ont une sorte de nacelle technique qui glisse le long de rails fixés sous le pont et permettant ainsi de déplacer la nacelle technique d'une extrémité à l'autre du pont.
Il y avait un empilement de parpaing permettant de se hisser sur cette nacelle technique.
Ensuite, une fois sur la nacelle, on peut accéder au pont.
Donc me voilà monté sur les parpaing et attrapant du bout des doigts le rebord de la nacelle.
Je réussis à monter dans la nacelle quand soudain...
Coup de vent, juste un coup de vent, et voilà la nacelle qui se déplace !
Heureusement, le vent allait dans le bon sens, me poussant vers la terre.
Dans l'autre sens, je me serais retrouvé au-dessus de la Garonne, l'air con !
N'empêche, j'en ai souffert pour redescendre, parceque du coup je n'étais plus au-dessus du tas de parpaing.
Voilà... c'est pas tout les jours facile quand même...