Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Olympus AZ 330 ou Minolta FS EII ?
-
Olympus AZ 330 ou Minolta FS EII ?
Bonjour,
équipé d'un 7D, j'ai envie de temps en temps de faire des photos en argentique. J'ai 2 appareils, "anciens", toujours en état de marche. Il s'agit de l'olympus AZ 330 super zoom, et du Minolta FS EII. Lequel me conseillez vous ? Pourquoi ? Je n'y connais absolument rien, pour l'instant. Je prends vos conseils avec plaisir !
Très cordialement
équipé d'un 7D, j'ai envie de temps en temps de faire des photos en argentique. J'ai 2 appareils, "anciens", toujours en état de marche. Il s'agit de l'olympus AZ 330 super zoom, et du Minolta FS EII. Lequel me conseillez vous ? Pourquoi ? Je n'y connais absolument rien, pour l'instant. Je prends vos conseils avec plaisir !
Très cordialement
Modifié en dernier par lucifer28 le mardi 12 octobre 2010 22:29, modifié 1 fois.
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Re: Quel appareil argentique utiliser
Bonjour et bienvenue (il est d'usage de laisser un petit message de présentation dans la rubrique "Présentation").
Si tu veux des réponses à cette question très générique je te suggère de renommer ton fil "Olympus AZ 330 ou Minolta FS EII ?".
Ainsi tu auras des membres qui te conseilleront là-dessus.
Personnellement je ne connais pas ces appareils.
Bonne chance !
Si tu veux des réponses à cette question très générique je te suggère de renommer ton fil "Olympus AZ 330 ou Minolta FS EII ?".
Ainsi tu auras des membres qui te conseilleront là-dessus.
Personnellement je ne connais pas ces appareils.
Bonne chance !
-
Re: Olympus AZ 330 ou Minolta FS EII ?
Merci 
je vais passer me présenter

je vais passer me présenter
- daouar
- Super Gourou
Après avoir regardé vite fait, le Minolta est un fix focus de base, et AZ 330 une sorte de bridge... Donc plutôt l'Olympus, qui est plus évolué, mais surement moins interessant qu'un argentique plus "classique". Et si tu as un 7D, pourquoi pas un EOS argentique ? C'est pas très cher, et les optiques sont normalement compatibles (les canonistes confirmerons
) avec ton boitier numérique.

- Gabou
- Super Gourou
Oui l'Olympus semble être un meilleur choix. L'un des tout premiers bridges au monde avec un zoom apparemment capable de bonnes performances.
-
Faudrait que je me renseigne sur un bon rapport qualité prix pour un argentique canon avec des objectifs compatibles avec le 7D... Si vous avez des idées, n'hésitez pas. J'y connais vraiment rien en matos argentique :s
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
- reflets de vert
- Gourou
Après avoir regardé la notice de l'AZ330 ( http://www.olympusamerica.com/cpg_secti ... asp?id=970 ), j'ai vu qu'il n'y avait pas de mode manuel.
Il est mieux que l'autre, mais le manque de mode manuel est un problème, surtout si on est habitué à un Canon 7D.
J'ai un peu cherché et j'ai trouvé cette page, avec plein de modèles compatibles avec la monture EF du 7D: http://www.canon.com/camera-museum/came ... -1990.html
Mais je me dis, pourquoi pas chercher un Pentax Spotmatic ou un Minolta SRT, pour avoir quelque chose de plus manuel et mécanique, durable, en métal… mais je défends ma chapelle, comme d'habitude.
Il est mieux que l'autre, mais le manque de mode manuel est un problème, surtout si on est habitué à un Canon 7D.
J'ai un peu cherché et j'ai trouvé cette page, avec plein de modèles compatibles avec la monture EF du 7D: http://www.canon.com/camera-museum/came ... -1990.html
Mais je me dis, pourquoi pas chercher un Pentax Spotmatic ou un Minolta SRT, pour avoir quelque chose de plus manuel et mécanique, durable, en métal… mais je défends ma chapelle, comme d'habitude.
- freddy.lombard
- Super Gourou
Ah, si on parle reflex et Canon, c'est différent
L'EOS 100 était (et reste) un ex-cel-lent boîtier (ultra silencieux, jusqu'au 1/4000e, calcul profondeur de champ, semi-auto priorité vitesse ou ouverture, débrayable manuel, bracketing - un peu de trop de programmes cependant).
Il est actuellement bradé au dixième de son prix sur la baie, le coin ou ailleurs...
En revanche les optiques vendues de base avec (zoom USM II 28-80 3,5-5,6 par exemple) étaient de moindre qualité, prix d'attaque oblige. Plutôt privilégier les optiques fixes :c'est mieux pour apprendre de toutes façons

L'EOS 100 était (et reste) un ex-cel-lent boîtier (ultra silencieux, jusqu'au 1/4000e, calcul profondeur de champ, semi-auto priorité vitesse ou ouverture, débrayable manuel, bracketing - un peu de trop de programmes cependant).
Il est actuellement bradé au dixième de son prix sur la baie, le coin ou ailleurs...

En revanche les optiques vendues de base avec (zoom USM II 28-80 3,5-5,6 par exemple) étaient de moindre qualité, prix d'attaque oblige. Plutôt privilégier les optiques fixes :c'est mieux pour apprendre de toutes façons

-
Bonjour,
encore merci pour vos réponses.
La monture du 7D c'est EF-S, du coup y'a une petite différence. Du coup si je passe un objectif de mon 7D sur un boitier de monture EF, ca modifie un peu ses capacités nan ?
encore merci pour vos réponses.
La monture du 7D c'est EF-S, du coup y'a une petite différence. Du coup si je passe un objectif de mon 7D sur un boitier de monture EF, ca modifie un peu ses capacités nan ?
- Gabou
- Super Gourou
Je viens de te l'expliquer en mp mais je le redis ici ça pourra resservir :
En fait c'est une monture EF ton 7D, comme tous les EOS.
le S d'EF-S se rapporte aux objectifs qui eux sont seulement prévus pour une petite taille (petite par rapport au plein format de la pellicule, ici le capteur APS-C de ton 7D.)
En fait qui peut le plus peut le moins, donc un objo EF va sur un appareil à capteur numérique APS-C autant que sur un numérique plein format (5D) ou un EOS argentique.
En fait c'est une monture EF ton 7D, comme tous les EOS.
le S d'EF-S se rapporte aux objectifs qui eux sont seulement prévus pour une petite taille (petite par rapport au plein format de la pellicule, ici le capteur APS-C de ton 7D.)
En fait qui peut le plus peut le moins, donc un objo EF va sur un appareil à capteur numérique APS-C autant que sur un numérique plein format (5D) ou un EOS argentique.

-
Du coup l'idéal serait de trouver un argentique avec monture EF-S, ce qui n'existe pas je crois ...
- Gabou
- Super Gourou
En effet, vu que l'EF-S est apparu avec l'EOS 300D et se destinait exclusivement aux modèles numériques APS-C qui allaient suivre.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Paye toi un reflex EOS argentique, un 100, un 10 voire un 300v ou un 33, un 50, un 650 etc........avec un 50 1.8 et un zoom de base. Ensuite tu pourra sortir avec tes deux boitiers et leurs optiques, seul ton zoom EF-S restera sur ton 7D (ou dans le fourre-tout).
- freddy.lombard
- Super Gourou
Je plussoie.suaudeau benoit a écrit :Paye toi un reflex EOS argentique, un 100, un 10 voire un 300v ou un 33, un 50, un 650 etc........avec un 50 1.8 et un zoom de base. Ensuite tu pourra sortir avec tes deux boitiers et leurs optiques, seul ton zoom EF-S restera sur ton 7D (ou dans le fourre-tout).
Et un jour, enfin, ô gloria, peut-être que même le 7D restera dans le fourre-tout

- suaudeau benoit
- Super Gourou
J'ai repris l'argentique comme ça, en secondant mon 350D (vadé retro satanas) par un EOS 3, puis des optiques M42 avec une bague, puis j'ai ressortit mon Minolta X700 auquel j'ai donné des petits et grands frères (pleins). Maintenant je sort sans numérique mais avec un ou plusieurs Minolta et un MF.Et un jour, enfin, ô gloria, peut-être que même le 7D restera dans le fourre-tout
- freddy.lombard
- Super Gourou
Je plaisantaissuaudeau benoit a écrit :Maintenant je sort sans numérique mais avec un ou plusieurs Minolta et un MF.

Cela dit, il en est des appareils numériques comme de tous les appareils entièrement automatiques (programmes) : il faut s'en désintoxiquer progressivement, comme de la cigarette

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Le seul moyen efficace d'arrêter le tabac, c'est l'arrêt brutal...... 

- daouar
- Super Gourou
J'approuve, c'est ainsi que j'ai fait (au 1er janvier ... et je tiens !! )suaudeau benoit a écrit :Le seul moyen efficace d'arrêter le tabac, c'est l'arrêt brutal......
-
encore merci pour vos réponses 
je vais regarder un peu le prix des boitiers, des optiques, et du matos pour faire les tirages...

je vais regarder un peu le prix des boitiers, des optiques, et du matos pour faire les tirages...