Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

yab

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
assistant (désabonné)
Gourou
Gourou

yab

Message par assistant (désabonné) »

bonjour
j'espère (encore une fois !) poster au bon endroit…
pour ceux qui aiment : sur "cafcom" : "ras le yab"; savoureux !
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Re: yab

Message par P@dh »

Effectivement...savoureux...comme tous les billets que j'y ai lu d'ailleurs (j'ai pas encore tout lu, mais j'y arriverai un jour !!!)

P@dh. 8)
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

J'ai lu l'article - pas mal écrit ma foi.

Cependant, je m'étonne un peu...
CERTES les photos de YAB ne sont pas révolutionnaires, ni artistiquement géniales,
MAIS il ne se pose pas non plus en révolutionnaire, ni en artiste génial !

C'est juste un photographe connu du grand public.

Quant à la partie sur le "business" de YAB :roll:
C'est un photographe qui réussi, perso je dis "Tant mieux pour lui !".

Préfèrerait-on les artistes à la dèche, malheureux ou malchanceux, fauchés au sommet de leur art par la mort, ou morts anonymement et jetés dans la fosse commune ?

Un peu dans le même registre, j'ai lu à droite et à gauche (pas ici :wink:) des propos parfois très choquants sur l'incendie dont a été victime Plisson.

Un autre photographe français, connu du grand public, qui a (avait) un business qui marche bien... et mal-aimé des photographes :?.

Quant aux attaques sur l'écologie :roll:.
S'il fait de l'écologie, on l'attaque... qu'est-ce que ça serait s'il n'en faisait pas !

J'ai un peu du mal à comprendre ces attaques systématiques, je l'avoue !

Je préfère largement Man Ray (par ex.) à YAB, mais peut-on les comparer ? ils n'ont pas la même démarche, pas le même public, pas les mêmes buts, etc, etc.
Quant à juger du talent... je me retourne d'abord vers mon travail avant tout critique :lol:, ça fait pas mal réfléchir...
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

J'ai lu l'article, et il dit exactement la même chose que toi Pierre-Yves... Même si la fin est un poil trop méchante par rapport au reste de l'article, j'adhère assez a la vison de l'auteur.

J'avais emprunté un livre à la bibli d'un gars faisant de la photo aérienne, avec des paysages modifiés par l'homme (entre autre des photos impressionnantes des casses auto stockant les déchets après Katrina en Louisiane). Il utilisait un petit avion consommant guère plus qu'une voiture. Et j'avais trouvé ses photos bien plus belles et marquantes que celle de YAB. Si quelqu'un se souvient du nom du photographe, impossible de retrouver même après 10 minutes sur google :twisted:
peintre-photographe
Super Gourou
Super Gourou

Message par peintre-photographe »

Pierre-Yves a écrit :J'ai lu l'article - pas mal écrit ma foi.

Cependant, je m'étonne un peu...
CERTES les photos de YAB ne sont pas révolutionnaires, ni artistiquement géniales,
MAIS il ne se pose pas non plus en révolutionnaire, ni en artiste génial !C'est juste un photographe connu du grand public.

Quant à la partie sur le "business" de YAB :roll:
C'est un photographe qui réussi, perso je dis "Tant mieux pour lui !".

Préfèrerait-on les artistes à la dèche, malheureux ou malchanceux, fauchés au sommet de leur art par la mort, ou morts anonymement et jetés dans la fosse commune ?

Un peu dans le même registre, j'ai lu à droite et à gauche (pas ici :wink:) des propos parfois très choquants sur l'incendie dont a été victime Plisson.

Un autre photographe français, connu du grand public, qui a (avait) un business qui marche bien... et mal-aimé des photographes :?.

Quant aux attaques sur l'écologie :roll:.
S'il fait de l'écologie, on l'attaque... qu'est-ce que ça serait s'il n'en faisait pas !

J'ai un peu du mal à comprendre ces attaques systématiques, je l'avoue !

Je préfère largement Man Ray (par ex.) à YAB, mais peut-on les comparer ? ils n'ont pas la même démarche, pas le même public, pas les mêmes buts, etc, etc.
Quant à juger du talent... je me retourne d'abord vers mon travail avant tout critique :lol:, ça fait pas mal réfléchir...
Pas tout à fait d'accord avec toi sur cette phrase quand on sait le parcours qu'il faut faire pour être membre de l'académie des beaux arts...Au même titre que Clergue et Polanski: il faut au minimum avoir les dents qui rayent le parquet...
STEPHI (désactivé)
Débutant
Débutant

Message par STEPHI (désactivé) »

daouar a écrit :J'ai lu l'article, et il dit exactement la même chose que toi Pierre-Yves... Même si la fin est un poil trop méchante par rapport au reste de l'article, j'adhère assez a la vison de l'auteur.

J'avais emprunté un livre à la bibli d'un gars faisant de la photo aérienne, avec des paysages modifiés par l'homme (entre autre des photos impressionnantes des casses auto stockant les déchets après Katrina en Louisiane). Il utilisait un petit avion consommant guère plus qu'une voiture. Et j'avais trouvé ses photos bien plus belles et marquantes que celle de YAB. Si quelqu'un se souvient du nom du photographe, impossible de retrouver même après 10 minutes sur google :twisted:
Alex MacLean

D'ailleurs yab s 'en ai largement inspiré .
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

STEPHI a écrit :
Alex MacLean

D'ailleurs yab s 'en ai largement inspiré .

Merci, c'est rageant de pas retrouver le nom de qq'un :) Et son site : http://www.alexmaclean.com/
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Eh hop, dans mes favoris...merci...

P@dh. 8)
assistant (désabonné)
Gourou
Gourou

Message par assistant (désabonné) »

y a pas photo ! (si j'ose dire !) merci de me l'avoir fait découvrir.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »