J'ai récupéré une petite chambre 12x9, modèle Caleb avec optique Demaria-Lapierre manar, obturateur Wollensak Ultex (T, B, 125, 50, 25). Le dos avec dépoli, 3 dos, plus un très épais (chargeur?).
La chambre fermée avec un dos :

On ouvre et ô surprise il y a beaucoup de chose là-dedans :

On déplie le tout et c'est en place :

Le dos avec dépoli :

Une vue de profil :

La peinture est bien écaillée sur la fourchette qui tient l'optique. A noter qu'il y a un décentrement haut-bas. Le soufflet à l'air ok même s'il est fatigué. L'optique est salle mais ça n'a pas l'air trop grave. L'obturateur fonctionne mais j'ai l'impression que les trois vitesses ne sont pas très différentes.
Les feutres pour le dos sont à changer sans être dans un état dramatique.
La patte de fermeture de la boite ne fait plus son travail mais ça va se réparer facilement.
Par contre, deux des dos sont trop étroits et ne tiennent pas en place. Je ne vois pas trop quoi en faire. Le dos épais (pour de très grosses plaques ?) non plus ne tient pas en place.
D'ailleurs, je ne sais pas encore trop ce que je vais faire avec cet engin. Ni avec quoi je vais le charger. Plan film que je découpe, de l'orthochromatique pour faire plus simple ou encore plus simple papier ? J'ai accès à un Durst 138 mais il faut que je vérifie que j'ai les bons passe-vue.