Bonsoir,
je viens de retrouver un petit flash qui va nikel sur mon canonet
seulement, comment dois je fais pour l'utiliser correctement?
suivre le guide sur le flash ou utiliser les repères bleu ( c'est pas le flash conseillé mais un autre)
si vous avez des illustrations je suis preneur
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Flash au Canonet QL19
- metallicavid
- Super Gourou
Flash au Canonet QL19
Modifié en dernier par metallicavid le jeudi 28 octobre 2010 0:23, modifié 1 fois.
-
- Gourou
Re: Flash au Canonet GL19
bonsoir
comme description, c'est un peu vague. quel flash ?
comme description, c'est un peu vague. quel flash ?
- metallicavid
- Super Gourou
Re: Flash au Canonet QL19
un flash basique qu'on utilise avec un jack synchro flash,
je pense avoir saisie la subtilité de l'ouverture avec l'indicateur bleu et la mise au point
je testerai demain
je pense avoir saisie la subtilité de l'ouverture avec l'indicateur bleu et la mise au point
je testerai demain
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Re: Flash au Canonet QL19
Salut,
sur la bague des diaphs du canonet 19, les valeurs "bleues" correspondent au nombre guide du flash. En positionnant la bague de diaph à la bonne valeur bleue (fonction de ton flash), lors du déclenchement, le diaph se ferme en fonction de la distance affichée par un couplage interne...Qui ne fonctionne plus forcément sur les "vieux" appareils.
Si tes photos sont cramées ou sombres, le couplage ne doit plus fonctionner...Pas de panique, il suffit d'afficher le bon vrai diaph (de l'autre coté de la bague) fonction de la distance et du NG avec la formule magique : NG= Diaph x distance !
Et ne plus s'occuper des repères "bleus" !
@+
sur la bague des diaphs du canonet 19, les valeurs "bleues" correspondent au nombre guide du flash. En positionnant la bague de diaph à la bonne valeur bleue (fonction de ton flash), lors du déclenchement, le diaph se ferme en fonction de la distance affichée par un couplage interne...Qui ne fonctionne plus forcément sur les "vieux" appareils.
Si tes photos sont cramées ou sombres, le couplage ne doit plus fonctionner...Pas de panique, il suffit d'afficher le bon vrai diaph (de l'autre coté de la bague) fonction de la distance et du NG avec la formule magique : NG= Diaph x distance !
Et ne plus s'occuper des repères "bleus" !

@+