Salut a tous,
je viens de faire un mini reportage sur Amsterdam avec un folding seagull 203-1 qui est passé préalablement entre les mains de Dirapon.
C'était super (j'attends les résultats) mais j'aimerai avoir un vrai grand angle car dans les photos que je souhaitais faire, je manquais souvent de recul.
A vous lire...
Salut.
François.[/b]
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
TLR ou Folding grand angle ?
-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Re: TLR ou Folding grand angle ?
Le choix est faible en tlr et/ou en folding, pour du GA!
chez mamiya, tu as un 55mm et un 65mm pour les c3xx et c2xx
Chez rolleiflex, les tres rares Wide Rolleiflex 4/55 - Model K7W (moins de 4000 construits!)
chez fuji, tu as tous les "w" pour wide, que ce soit en 645, en 67 ou en 690 (mais la, plus en folding)...
Un tres bon choix serait le SWC!!!
sinon, tu te lance dans le SLR ou tu trouveras 40mm, 45mm, 50mm, 55mm, 60mm, 65mm, etc!
@+
Christophe
chez mamiya, tu as un 55mm et un 65mm pour les c3xx et c2xx
Chez rolleiflex, les tres rares Wide Rolleiflex 4/55 - Model K7W (moins de 4000 construits!)
chez fuji, tu as tous les "w" pour wide, que ce soit en 645, en 67 ou en 690 (mais la, plus en folding)...
Un tres bon choix serait le SWC!!!
sinon, tu te lance dans le SLR ou tu trouveras 40mm, 45mm, 50mm, 55mm, 60mm, 65mm, etc!
@+
Christophe
- dirapon
- Super Gourou
Pour une utilisation occasionnelle, un complément grand angle à fixer sur la baïonnette 1 d'un TLR peut être une solution pratique et économique.
Certains ont rapporté des expériences moyennement concluantes (vignettage...), j'ai pour ma part utilisé un complément Yashica sur un boîtier de la marque, avec des résultats très corrects.
Certains ont rapporté des expériences moyennement concluantes (vignettage...), j'ai pour ma part utilisé un complément Yashica sur un boîtier de la marque, avec des résultats très corrects.
-
- Super Gourou
J'ai rapidement regardé mais le rolleiflex 55 a minimum 3400€, heu ils se touchent un peu qd même, sans être vulguaire...
Je vais me remettre a chercher un Swc ou autre genre de boitier slr le plus compact possible.
C'est bête car le seagull folding rentre dans la poche de mon manteau !
Si d'autre idées vous viennent, je prends.
A+
Je vais me remettre a chercher un Swc ou autre genre de boitier slr le plus compact possible.
C'est bête car le seagull folding rentre dans la poche de mon manteau !
Si d'autre idées vous viennent, je prends.
A+
- Mael
- Membre de l'association
Ben quoi, on oublie quand même que le bon matériel a toujours été cher. 4500 pour un Rolleiwide c'est un peu cher, je te l'accorde, compter plus 2000-2500€. Pareil pour un SWC.
Sinon, pas si mauvais que ça, l'Argus Super Seventy Five avec son 65mm f/8 traité. 1 vitesse d'instantané et 3 diaph 8, 11, 16, et il est vachement bien. Environ 25 dollars. Mais c'est du 620, hélàs.
Sinon, pas si mauvais que ça, l'Argus Super Seventy Five avec son 65mm f/8 traité. 1 vitesse d'instantané et 3 diaph 8, 11, 16, et il est vachement bien. Environ 25 dollars. Mais c'est du 620, hélàs.
- reflets de vert
- Gourou
A ce prix, une bonne alternative ne serait pas une Linhof Technika 70 avec un grand-angle?