P'tit Lu a écrit :Une belle série, avec une belle ambiance !
Cependant, la 3 a moins d'intérêt pour moi, il aurait peut être fallut que la porte soit ouverte pour concorder avec les autres, ç'aurait peut être rajouté plus d'aura à l'endroit... manque aussi un poil de contraste ?
J'apprécie particulièrement le cadrage de la seconde, et le bâtiment présenté sur la quatrième a une belle architecture

tu as pris ça dans quel coin ?
Merci pour les commentaires
Oui, la porte aurait été mieux ouverte mais j'ai pas trop osé...
Pour le contraste de ces scans de négas, c'est vrai qu'il en manque mais c'est exprès:
J'ai développé dans du D76 à 1+3 avec agitation douce (astuce de Karibouh).
Ainsi le contraste sera travaillé plus facilement sous l'agrandisseur (et c'est le but) avec des blanc non brulés et des noirs détaillés.
Tout ca se trouve au fond du Val d'Oise dans le Vexin Francais.
geant vert a écrit :Je suppose que c'est pris au 2/24 nikkor, je crois reconnaitre son gros défaut sur la 1ère : la distorsion excessive
Mais quel oeil tu as !!!!!
J'aime bien cet objo, la distorsion est un peu difficile à éviter, par contre
daouar a écrit :J'aime bien, mais on aimerais en voir plus, surtout quand on vois la vue extérieure. Mais peux être n'as tu pas pu aller partout...
Mais quel honneur tu me fais

Maître Grand Gourou
Ben, par contre ...heu....

j'ai pas osé allez trop dedans. Ca se fissure de partout .....
En revanche, l'histoire de ce batiment est originale.
C'est une ancienne entreprise agricole, qu'une comtesse, descendante des Bourbon Parme (Louis XIV), a décidé d'ériger sur ses terres.
Elle fit construire tout un village à coté pour héberger les familles des ouvriers, avec école, église, cantine ......
Et puis, il y a une bonne trentaine d'années, l'agriculture a pris un virage différent qui ne lui plaisait pas. Donc elle a tout arrété.
Elle a toujours refusé de vendre ou transformer quoi que ce soit, car elle a un chateau à coté et ne veut rien voir changer qui se voit de son chateau
Ce village est donc quasi désert, seules quelques familles du coin ont pu louer quelques maisons....
Et comme on peut le voir ils ont tout de meme un bus parfois

Il passe par cette route:
J'ai voulu faire un effet avec l'aile de la voiture, mais un peu foiré

Mais le coin est sympa: