Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Ciel

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Genial_Genius
Intéressé
Intéressé

Ciel

Message par Genial_Genius »

Un jour d'Aout 2010 , c'est allé très vite :

16H

Image

18H

Image

20H

Image

22H

Image

Minuit

Image

La lumière était surnaturelle .
P'tit Lu
Gourou
Gourou

Re: Ciel

Message par P'tit Lu »

Salut !
Franchement, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt à tes photos :? je pense que l'idée est louable, je comprends très bien le genre d'ambiance que tu as vu, mais je ne les ressent pas sur tes photos, ni sur les couleurs ni sur les cadrages... Tu devrais essayer avec un pied, des poses plus longues et des cadrages qui mettent en valeur tout ça, plutôt que des maisons ou des barreaux... J'imagine que tu as voulu bien faire, et que tu as fait comme tu as pu, en ce sens c'est plus un encouragement qu'une critique ;)

@ bientôt !
Genial_Genius
Intéressé
Intéressé

Merci de ta réponse , j'ai oublié de préciser que cela avait été fait avec un MINOX 35 ML , dont tu dois connaître les qualités optiques , surtout sans flash . Il fonctionne très bien pour ses bientôt 40 ans , mais il est inutilisable dans les conditions que tu me recommandes .J'ai fait ces photos , parce que je n'avais jamais vu une lumière et des couleurs pareilles , et je ne les ai pas retrouvées les jours suivants , c'était vraiment de l'instantané sans préparation possible , car il m'était impossible de quitter l'endroit ou je me trouvais et c'était la seule fenêtre qui m'offrait suffisamment de champ .
Voila pour le contexte .
P'tit Lu
Gourou
Gourou

Message par P'tit Lu »

Ok, dans ce cas j'avoue que ce n'est pas très pratique... d'un autre côté, quand je me retrouve face à ce genre de situations, même si je n'ai pas réussi à faire la photo que je voulais, je sais qu'elle est dans ma tête et que le moment venu je saurais appuyer sur le déclencheur au bon moment ;)
Genial_Genius
Intéressé
Intéressé

Tu soulèves un point intéressant : ces dias sont mal rendues en scan ,on les dirait insuffisamment éclairées .Quand je les passe au projo , elles sont beaucoup moins sombres et mieux définies .Mon scan est vieux et pas une F1 : un Epson V100 , dont j'ai bien peur qu'il ait atteint ses limites.Mais ce que tu dis est vrai , j'ai les vraies images dans la tête .
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »