Bonjour,
Voila, j'ai un problème qui se pose depuis quelque temps quoique de manière assez irréguliere sur mon bronica s2, je sollicite donc les experts de ce boitier parmis vous:
Lorsque j'enchaine plusieurs pelliculles les unes après les autres il arrive qu'au moment du chargement du film le compteur de vues ne s'arrête pas à la vue n°1, le boitier ne s'arme donc pas et si j'avais le malheur de continuer à tourner la mollette le film se déroulerait en entier sans aucune prise ! La seule solution (pour l'instant) que j'ai trouvé est d'appuyer sur le déclencheur, dans ce cas le boitier s'arme bel et bien mais déclenche immediatement après sans attendre que je re-déclenche une seconde fois (bonjour les vibrations).De plus l' écart entre les vues s'en trouve complétement fossé.
En fait j'ai l'impression que le cycle de synchronisation armement avancement ne se fait pas correctement à tout les coups sur mon appareil.
Existe t-il une manip' pour obliger le boitier à bien enclencher ce cycle ?
D'où vient le problème à votre avis ?
Merci d'avance.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Bronica S2 problème chargement film
-
- dirapon
- Super Gourou
Re: Bronica S2 problème chargement film
Oups... armer avec le déclencheur enfoncé: a éviter absolument!
Ton problème semble provenir de la dégradation due à l'âge des produits de lubrification du mécanisme du dos.
Solution: démonter le flanc droit du dos, éliminer les anciennes huiles/graisses et re-lubrifier le tout: en principe cela devrait (!) suffire.
Ton problème semble provenir de la dégradation due à l'âge des produits de lubrification du mécanisme du dos.
Solution: démonter le flanc droit du dos, éliminer les anciennes huiles/graisses et re-lubrifier le tout: en principe cela devrait (!) suffire.
-
Merci beaucoups pour ces infos.
je vais donc devoir me lancer dans de la mécanique ! (si tu connais un lien qui montre ce genre d'opération je suis preneur).
Sinon si ce problème vient bien de mon dos je peux très bien m'en acheter un 2eme en meilleurs état. A voir...
je vais donc devoir me lancer dans de la mécanique ! (si tu connais un lien qui montre ce genre d'opération je suis preneur).
Sinon si ce problème vient bien de mon dos je peux très bien m'en acheter un 2eme en meilleurs état. A voir...
-
J'ai essayer de regarder le dos de mon appareil en rentrant chez moi ce soir et ouch... le démontage comme ça, sans rien connaitre de la bête me parait assez aventureux.
Si tu pouvais me décrire en gros le process cela serait très sympathique. Je m'excuse par avance d'abuser de ta patience mais je l'aime bien mon petit bronica (enfin pas si petit que ça
).
Si tu pouvais me décrire en gros le process cela serait très sympathique. Je m'excuse par avance d'abuser de ta patience mais je l'aime bien mon petit bronica (enfin pas si petit que ça