Yashica Mat 124 G - Fomopan 100/Rodinal 1+50
Oui je saisHabib a écrit :joli
peut etre a pleine ouverture pour detacher l arrier plan de la porte?
Il est tellement minime (règle en mainzacharie a écrit :Le très léger défaut d'horizontalité me choque... Une toute petite rotation horaire changerait tout. Sinon, oui, une image qui se tient.
Non y a bien un côté qui penchouille, mais vraiment léger léger. Après oui ya un effet visuel dû à je ne sais quoi.Jérôme a écrit :Il est tellement minime (règle en mainzacharie a écrit :Le très léger défaut d'horizontalité me choque... Une toute petite rotation horaire changerait tout. Sinon, oui, une image qui se tient.) que je me demande s'il ne s'agit pas plus d'une illusion créée par la zone de hautes lumières du ciel décalée vers la gauche
Oui mais j'étais intéressé par les algues au premier plan.Gabou a écrit :Moi aussi dérangé par la p'tite penchouille sinon ça marche bien. J'aurais par contre aimé voir moins d'avant-plan ou l'avoir flou pour se concentrer sur le fond et le ciel.
Avant que tu le dises je savais même pas ce que c'était.MisterBull a écrit :Oui mais j'étais intéressé par les algues au premier plan.
On est bien d'accord. Merci pour tes mots. La course à l'originalité je trouve ça un peu risible comme approche de la photo...mais ce n'est que mon avis.Jérôme a écrit :Juste un petit mot en plus :
Parce que j'aime bien ce genre d'image, je l'ai montrée et la réaction a été "oui, pas mal mais facile !"
Or,
- à supposer que ce soit effectivement facile, ce n'est pas la difficulté qui fait une bonne image (et puis une bonne image est peut-être celle que l'on croit pouvoir être faite par chacun)
- ce type de sujet ne se présente pas toujours au regard du photographe de façon aussi évidente que l'image finale peut le laisser croire
- et, quand bien même, l'impact sera proportionnel à la rigueur mise dans la réalisation (choix du point de vue, de la distance, du cadrage et de la PdC)
Ouais ca doit être çaJérôme a écrit :Et si jamais tu y retournes, prends un niveau !
Si ça se trouve c'est la porte qui n'est pas horizontale