Ce matin je suis allé chez un monsieur qui voulait m'offrir un Rollei 35, me voici donc avec un très beau Rollei SL35 E et son planar HFT 50 1,8 mais pas seulement car dans la sacoche j'ai aussi trouvé un Yashica TL super et surprise un FOCAFLEX !
Ce foca semblait en très bon état jusqu'à que Fuji avec ses gros doigts et son idiotie ne fasse une bêtise, enfin est-ce bien de ma faute ?
Après avoir compris que l'armement est bloqué si le compteur est sur 0 (comme sur le retina) j'arme plusieur fois pour admirer l'intelligence de ce boitier qui comme beaucoup de sa génération a un sytème qui fait que le miroir se relève non pas au décelenchement mais au réarmement.
Et là je fais la bêtise qu'il ne fallait sans doute pas faire, changer la vitesse après ou avant avoir armé, et du coup tout est bloqué le miroir ne se relève plus...

Alors si vous avez des conseils à me donner, l'obtu est coincé en position ouverte alors qu'il n'était pas gommé...
Ce boitier est important pour la personne qui me l'a confié, j'ai donc une obligation morale d'en prendre soin et de lui faire faire des photos, alors merci d'avance pour toute l'aide que vous allez pouvoir m'apporter.
Laurent