Je reviens d'un week end chez ma famille , on discutait numérique et argentique ( ça surpend toujours les gens de voir des appareils argentiques

Donc je lui ai emprunté, il semble en bon état, a été utilisé pour la dernière fois il y a une dizaine d'années.
Donc je n'ai jamais fait de moyen format (mais lorgne depuis un certain temps cette rubrique, car grosse envie de m'y mettre!)
C'est un seagull 4A , j'ai lu que c'était pas un super appareil mais j'imagine que ça doit quand même le faire pour un premier essai. Et puis quelle émotion de l'avoir dans les mains, de viser avec l'appareil au niveau du ventre...
Voilà en vrac mes interrogations :
- Si j'ai bien compris, il faut un film 120. J'en ai jamais vu, rien de spécial à savoir avant de l'insérer dans l'appareil?
-Par contre mon aggrandisseur permet de faire que du 135, il faut que je vois si je peux bidouiller mon passe vue ou bien si l'un d'entre vous peut me renseigner sur un BON labo sur Aix ou Marseille qui tire en 120.
- J'ai lu qu' il fallait une cellule externe pour cet appareil. Déjà qu'est ce qu'une cellule externe...? Je l'ai souvent lu dans des fils sans connaître sa signification

Voilà, en gros. Après, étant novice dans le format carré, je suis ouverte à tout autre conseil