comparo de 30 films N&B...
Article sur Ilford LC 29
Loi de réciprocité ( effet schwarzwild) et labo
Annonces de "resurrections" en 2011...
ec.. etc.
bref.. que des bonnes nouvelles...

le comparatif et l article sur la loi de reciprocite sont interessants?phildu24 a écrit :dans le dernier Rép... pho... de Novembre...
Article sur Ilford LC 29
ec.. etc.
Ils n'en disent pas grand chose en fait, quant au comparatif des différentes pellicules ce n'est qu'une simple et brève description de leurs caractéristiques, aucun test.Habib a écrit :ca m interesse ca, surtout pour ce qu ils disent du LC29
Tout est dit !monbon a écrit :Habib a écrit : Mais ça fait plaisir de voir qu'on parle d'argentique.
faut profiter de rafler les vieux boitiers et accessoires avant que leurs prix ne s'envolentphildu24 a écrit :dans le dernier Rép... pho... de Novembre...
Article sur Ilford LC 29
ec.. etc.
finalement j ai pu le lire, il n en dise quasiment rien, du moins rien sur ces carcteristiquesmonbon a écrit :Ils n'en disent pas grand chose en fait, quant au comparatif des différentes pellicules ce n'est qu'une simple et brève description de leurs caractéristiques, aucun test.Habib a écrit :ca m interesse ca, surtout pour ce qu ils disent du LC29
Mais ça fait plaisir de voir qu'on parle d'argentique.
Même constat. Et aussi ironiquement que cela puisse paraître, une des raisons semblent être une raison économiquemonbon a écrit :Je constate surtout qu'il y a de plus en plus de jeunes qui se mettent à l'argentique autour de moi. J'avais l'impression d'être un extra terrestre il y a 3 ans quand j'ai commencé l'argentique, je n'ai plus du tout cette impression maintenant.
A la fin, l'auteur dit ne plus avoir d'appareil photo, pour éviter cela. C'est dommage, mais d'autres dans son cas passent à l'argentique.Aujourd'hui, le moindre barbecue avec tonton René génère à peu près 184 photos en deux heures, chacune des photos étant aussitôt commentée par tous les participants. On passe finalement plus de temps à regarder les photos de l'événement qui est en train de se dérouler.
- Aha ! Excellent ! La tête que tu fais !
- Montre ! Fais voir !
- Tiens, appuie là.
- Quelle horreur. Efface tout de suite.
- Ah non, elle est bien. Au fait, tiens, j'ai encore les photos de hier soir, tu veux voir ?