Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

besoin de conseils photos de nuit

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
latroyal

besoin de conseils photos de nuit

Message par latroyal »

Bonjour,

je souhaiterais recueillir des conseils concernant les photos durant l'hiver.
En effet je voudrais prendre des clichés soit à la tomée de la nuit, soit de pleine nuit, ou par exemple dans des couloirs ou cages d'escaliers.

Je shoot la plupart du temps en noir et blanc et je souhaite continuer même de nuit

Je pense tout d'abord acheter des peloches type ilford 400 ou hp5 (je sais que je peux pousser les hp5 jusqu'à 1600asa), cependant étant encore novice dans le domaine j'ai tout simplement peur de fouarer mes photos.

Pensez vous qu'il est possible avec ces peloches de pouvoir photographier de plein jour (par exemple 14h luminosité moyenne voire parfaite? sans rencontrer de problèmes?)

et concernant à la tombée de la nuit ou de pleine nuit est-il utile d'utiliser un flash si je me trouve par exemple près d'un réverbère?

et enfin vis à vis du temps d'exposition pouvez vous me donner des conseils?

je suis dôté d'un fujica st 705 objectif 28mm et 55mm

je vous remercie d'avance

bonne journée :wink:
Th1bault
Passionné
Passionné

Re: besoin de conseils photos de nuit

Message par Th1bault »