Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
MisterBull a écrit :Elle vous évoque quoi cette image?
Une Banlieue sinistre, la périphérie urbaine bien glauque. Ca pourrait être partout. Tiens, dans le genre ça peut rappeller la démarche de Depardon pour ses dernière photos à la chambre. (sauf que tu as choisis le n&b)
MisterBull a écrit :Elle vous évoque quoi cette image?
Un pays avant un terrible évènement, ça me fait penser aussi dans une moindre mesure au film Furia d'Alexandre Aja. Et donc SI moi je l'aurais vu avec un ciel menaçant. Mais bon forcément si tu fais de la photographie avec indication géographique protégée...
Un pays avant un terrible évènement, ça me fait penser aussi dans une moindre mesure au film Furia d'Alexandre Aja.
Un San-Antonio des années 50. Je sais pas pourquoi ...
Une Banlieue sinistre, la périphérie urbaine bien glauque. Ca pourrait être partout. Tiens, dans le genre ça peut rappeller la démarche de Depardon pour ses dernière photos à la chambre. (sauf que tu as choisis le n&b)
Merci pour ces retours, je suis assez content, car je suis parti avec une idée et j'ai réussi à la rendre sur le final.
Ca me plaît beaucoup aussi. Le piqué Mamiya c'est quand même quelque chose ! Et ça me fait penser à du polar des années 50. Genre Nestor Burma. Et ça me ferait penser à des planches de Tardi pour son adaptation bédé. C'est dire comment c'est un vrai compliment
Olmar a écrit :Ca me plaît beaucoup aussi. Le piqué Mamiya c'est quand même quelque chose ! Et ça me fait penser à du polar des années 50. Genre Nestor Burma. Et ça me ferait penser à des planches de Tardi pour son adaptation bédé. C'est dire comment c'est un vrai compliment
ta photo est tres tres bien construite! ca donne vraiment la sensation d'etre dans un harlem des annees 50
la gamme de gris est magnifique aisin que le contraste extremmement bien maitrise!
Olmar a écrit :Ca me plaît beaucoup aussi. Le piqué Mamiya c'est quand même quelque chose ! Et ça me fait penser à du polar des années 50. Genre Nestor Burma. Et ça me ferait penser à des planches de Tardi pour son adaptation bédé. C'est dire comment c'est un vrai compliment
Photo très réussie, le format carré est vraiment un bonheur pour les compositions symétriques (raah le MF ) . Avec juste la voiture qui passe pour déstabiliser ces lignes.
Ça m'a aussi un peu rappelé les polars 70's, un petit côté french connection...