Ahhhhh.... le Solex....
Tu viens de réveiller en moi tant de souvenirs...
En fait, j'en ai eu deux... Un tout neuf, fabriqué en 1966 et que m'a tante m'avait offert pour mes 20 ans. Elle l'avait acheté neuf, sous emballage encore, en... 1986 ! Vingt ans chez le concessionnaire sans être vendu. Un bijou. Evidemment, on me l'a volé...
Le second, moins beau, mais tout aussi efficace, tout aussi "classe", tout aussi attachant, tout aussi facile à démonter-remonter-bidouiller a rythmé de son ron-ron mes années d'étudiant.
Il m'amenait à la fac le matin et me ramenait, la nuit, vers les trois heures du mat' chez mes parents (alors que j'avais passé, au lieu d'aller en cours, une grande partie de mon temps à faire l'amour avec celle qui allait devenir mon épouse...). C'est fou comme ça tourne bien un solex la nuit quand l'air frais refroidit bien le cylindre !
Et puis... les études se sont terminées... nous nous sommes mariés... dans le même temps que celui où je rentrais dans la fonction publique, mon vieux complice à livrée noire rentrait au garage se couvrir de poussière... Je l'ai un peu oublié...
Un jour je l'ai vendu... il m'encombrait... ingrat que je fus ! je le regrette encore...
Benja,
l'oeil qui brille un peu...