Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

PB doc hasselblad 503 cxi/cx/cw

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
domi
Passionné
Passionné

PB doc hasselblad 503 cxi/cx/cw

Message par domi »

Bonjour, je ne trouve nul part (ni sur le site hasselblad) la doc du 503 cxi mais celle du 503 cx ou cw.

Partout il est dit que la seule difference entre les 2 CX est la possibilité de monter un winder sur le "i".

Or, quand je regarde la photo du 503cx, il y a un petit loquet de verrouillage sur le déclencheur alors qu'il n'est pas sur le "i"... ils ne sont donc pas si semblables...

Du coup je potasse à partir de la doc du CW qui lui ressemble plus au niveau de la photo.

Je me heurte du coup à un soucis.... quel 250mm puis je monter sur le 503 cxi, question en rapport avec les longueurs de miroirs qui diffèrent entre les versions.

A quelle doc dois je faire confiance ?

Merci
domi
Passionné
Passionné

Re: PB doc hasselblad 503 cxi/cx/cw

Message par domi »

j'ai ma réponse, il y a une société à Paris qui m'a tout expliqué (les Victors).

Hormis le déclencheur le CXi et CX sont identique.

Le pb des miroirs long ou "courts" ne concerne que le vignettage à la prise de vue, et pas sur la photo, pas de pb de butée sur la lentille arrière comme j'imaginais...

:D
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: PB doc hasselblad 503 cxi/cx/cw

Message par Georgesh »

Les 500C et 500 CM ont des miroirs fixes, avec un vignettage à la visée pour les optiques à partir du 250 mm.
Pour pallier à cet inconvénient ( assez minime, une bande noire apparait à la visée en bout d'image ), les 501C M puis tous leurs successeurs sont équipés de miroirs plus longs, et glissants.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »