Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Photos côte a côte sur pellicule 135 + scan how to ?

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
Mcsens

Photos côte a côte sur pellicule 135 + scan how to ?

Message par Mcsens »

Bonjour,

je possède un diana et je souhaiterai que sur les pellicule, les photos soit collés les une aux autres pour pouvoir "rentabiliser" la pellicule. Comment faire ?

De plus j'ai acheté http://shop.lomography.com/accessories/ ... iza-bundle quelqu'un sait comment cela marche car lorsque j'ai scanner mon film 135, le scan était tout simplement dégueulasse.... je pensais pouvoir avoir des mini vignettes avec des couleurs correct...

Merci pour vos réponses
charan
Super Gourou
Super Gourou

Re: Photos côte a côte sur pellicule 135 + scan how to ?

Message par charan »

quel scanner utilises-tu?
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par feanolas »

Je serais surpris que tu réussisses à obtenir de bon résultats en scannant avec ça!!!
do
Super Gourou
Super Gourou

Message par do »

feanolas a écrit :Je serais surpris que tu réussisses à obtenir de bon résultats en scannant avec ça!!!

:lol:
"trop de lomo tue le lomo?"
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Message par benoit c »

à raison d'1mm par intervue, tu vas gagner quoi? peut-être une vue? en général tu en as 37, là tu arriverais peut-être péniblement à 38? Et sur les 38, peut-être plusieurs superposées? Et une somme d'emmerdements à la sortie?

oublie!
do a écrit :"trop de lomo tue le lomo?"
+1 :lol:
albedo1
Passionné
Passionné

Message par albedo1 »

Pour rentabiliser la pellicule, l'idéal est de n'avancer le film qu'apres trois ou quatre expositions.
On arrive ainsi facilement à faire ainsi entre 100 et 144 photos sur un film
:roll:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Je ne mets pas de pellicule dans mes appareils, c'est encore plus économique :wink:
Mcsens

Message par Mcsens »

albedo1 a écrit :Pour rentabiliser la pellicule, l'idéal est de n'avancer le film qu'apres trois ou quatre expositions.
comment sa "avancer le film avec 3 ou 4 expositions "?

et sinon il ne s'agit pas d'économiser, juste que j'ai vu des personne mettre beaucoup plus de photos sur une bobine...parceque entre chacune de mes photos il y a bien plus qu'1 mm, il y a environ une demi photo qui se perd (j'ai l'exemple de 3 films sorti avec 3 appareil différent = 1 diana mini, 1 lomo fisheye, et 1 reflex)

pour ce qui est du scan c'et un CANON qui a environ 1 an. je ne m'attend pas a une qualité de fou mais au moins des vignettes sauf que j'ai pas du tout le résultat attendu (ou ne serait-ce qu'un début de résultat)
albedo1
Passionné
Passionné

Message par albedo1 »

bon sans rire, 37 images sur un 36 poses c'est déjà pas mal. Souvent la derniere est à moitié exposée d'ailleur.

L'espacement est reglé par le nombre de tour fait par l'entraineur cranté, ( pour le 35mm) je ne connais pas le diana, mais si l'armement n'est pas couplé à l'avancement du film, tu peux essayer de compter le nombre de tour pour avancer d'une vue et ensuite reperer l'avancement que tu désire.
Mais bonjour la galere !!!!!!!!!!!!!!! avec des risques de superposition.
autant faire de la surimpression tout de suite, au moins on maitrise le resultat (enfin parfois :wink: )

sinon il existe des demi format en 18x24 (soit 72 vues sur une 36 )

par exemple : sur la bay 320627385703
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Mcsens a écrit :
albedo1 a écrit :Pour rentabiliser la pellicule, l'idéal est de n'avancer le film qu'apres trois ou quatre expositions.
comment sa "avancer le film avec 3 ou 4 expositions "?
C'est une boutade je pense :oops:
Mcsens a écrit :parceque entre chacune de mes photos il y a bien plus qu'1 mm, il y a environ une demi photo qui se perd (j'ai l'exemple de 3 films sorti avec 3 appareil différent = 1 diana mini, 1 lomo fisheye, et 1 reflex))

Effectivement, si tu pers une demi vue toutes les vues, c'est qu'il y a un problème. Mais sur ce genre de gadget en plastique (vendu assez cher, certes), ça ne m'étonne pas plus que ça... Après, c'est quel Diana ? Normalement le Diana est un 6x6, non ?
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

J'ai regardé le lien du 1er post, des cadres en plastique qui transforme ton scanner à plat en scanner photo :?
Je suis assez dubitatif sur ce produit :shock: Une chose est sure c'est que ca t'as couté 50 Euros et peut-etre que la marmote va sortir......

Les appareils plastiques, je sais pas, mais un reflex qui laisse un blanc d'une demi photo entre deux clichés sur le néga, moi j'ai jamais vu :roll:
Mais peut-etre celui de la marmote, justement :wink:
albedo1
Passionné
Passionné

Message par albedo1 »

C'est une boutade je pense

Je confirme :lol:

Depuis des années que je grille de la pellicule, je n'en ai jamais "rentabilisé" , plutôt gaché !

Les rares fois où j'ai declenché plus de 37 prises de vue, c'est que le film n'était pas ammorcé (je ne doit pas être le seul.)

Il arrive parfois d'avoir des surprises avec des boitiers conventionels, surtout ceux un peu agés. J'ai acquis depuis peu un magnifique seagull A4 qui a tendance à chevaucher les vues par exemple.

Avec des boitiers cheap, touplastique, cadobonux etc .. je crois qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles ... c'est déja pas si facille de reussir une belle photo avec un appareil bien conçus. Si en plus on rajoute des solutions exotiques concernant le developpement scan ou tirage, ce n'est plus un saut d'obstacle, mais le parcour du combatant.

Ceci n'est bien entendu que mon avis (et je le partage :lol:) apres libre à chacun de tester ce qu'il veut, ça peut être amusant.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

bbjm a écrit : Les appareils plastiques, je sais pas, mais un reflex qui laisse un blanc d'une demi photo entre deux clichés sur le néga, moi j'ai jamais vu :roll:
Quoi ? Tu n'as pas testé le Cosmic Symbol (bon, c'est pas un reflex) ? De temps en temps il fait le coup, il aime bien superposer les vues aussi... La solution avec ce genre d'engin, c'est d'y aller doucement et régulièrement.
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »