Bonjour à tous,
J'aimerais voir le rendu de mes premiers clichés avec mon diana mini mais je ne sais comment procéder. Sur les tarifs que l'on voit sur le net on parle de formats de tirage divers et variés mais pour le format "carré" des clichés propre à mon appareil comment faire?
Ce que je voudrais ce serait faire développer mes pellicules par un labo, mais après que me conseillez vous si je veux pouvoir tirer uniquement les clichés réussis ? En les imprimant moi même avec mon imprimante ?
J'ai entendu parler de scan à la place d'un tirage.. c'est à dire que le labo me scanne ma pellicule et me met le rendu sur clé usb ?!
Je suis novice.
Merci par avance pour vos aides.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Les pellicules 35MM de mon Diana Mini
- john-iver
- Intéressé
- Rive Gauche
- Passionné
Re: Les pellicules 35MM de mon Diana Mini
'lut,john-iver a écrit :J'ai entendu parler de scan à la place d'un tirage.. c'est à dire que le labo me scanne ma pellicule et me met le rendu sur clé usb ?!
c'est ça, en gros.
Le prix dépend de la résolution des fichiers.
On peut aussi scanner soi-même, avec un scanner à plat et les caches pour films 135.
-
Ou simplement avoir de bonne relation avec le labo
Pour mes films 120, je ne fais tirer que les "bonnes" prises.
Tente le tout pour le tout et essaye simplement de la préciser quand tu dépose ta peliculle.

Pour mes films 120, je ne fais tirer que les "bonnes" prises.
Tente le tout pour le tout et essaye simplement de la préciser quand tu dépose ta peliculle.

- Morgane
- Débutant
Peut-être un peu tard pour répondre mais, lorsqu'on fait des films avec des appareils lomos, faut éviter de faire les tirages, ça te reviendra cher pour peu de photos qui te plairont. Tu peux demander un CD, au final ça te reviendra moins cher et après coup tu pourras demander des tirages...
Et pour les prix des tirages, NORMALEMENT, si par exemple tu fais du 13x13, ce sera le prix d'un 13x18
.
Et pour les prix des tirages, NORMALEMENT, si par exemple tu fais du 13x13, ce sera le prix d'un 13x18