Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Trois photos au Hi matic G

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
reuno59
Passionné
Passionné

Trois photos au Hi matic G

Message par reuno59 »

Trois petites photos au Minolta Hi matic G chargé avec de la konica minolta VX 200 (la plus chep des plus cheap!). J'aime assez le rendu "photo de familles des 70s" sur la première, on se rend compte sur les autres que l'objo reste vraiment chouette!

Image

Image

Image
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Salut,

Les effets de "dominante" magenta, jaune....C'est un effet voulu dans tes tirages couleur :?: :wink:
reuno59
Passionné
Passionné

Message par reuno59 »

Nope je crois que c'est une caractéristique du film ;) Scan de néga brut, j'aime cette dominante, ça fait parti du feeling je trouve alors je ne l'ai pas corrigée!
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

J'aime bien le rendu !!!

L'optique de cet appareil ressemble à s'y méprendre à celui du Yashica 35 ME. Meme caractéristiques, design strictement identique.

Est ce que Minolta et Yashica ont developpé ensemble des optiques pour reduire les couts sur des appareils d'entrée de gamme dans ces années la ?
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Salut !

la 1 : dommage pour le crame sur la descente de reim, j'aurais ouvert un peu plus pour flouter egalement le fond que je toruve trop charge malgre l'aspect graphique des cubes de rangement.

la 2 : le rendu est plutot sympa, dommage pour les blancs crames (pris au flash ?) La compo me laisse perplexe, l'image est fermee par le mur a gauche, mais rien ne vient fermer le panneau qui bute sur le cadre a droite.

la 3 : je trouve la rue en trop et la perspective sur le volet roulant un peu trop de cote, du coup on ne voit pas ce qui peut bien etre dessine dessus... dommage de couper les pieds et le chapeau de monsieur le criquet.

Pour resumer je prefere la une, mieux composee que les autres qui font assez brouillon. C'est vrai que le cast n'est pas trop genant ici, belle photo, la mieux des trois pour moi.

Nicolas.
Modifié en dernier par nrous le mardi 07 novembre 2006 12:39, modifié 1 fois.
reuno59
Passionné
Passionné

Message par reuno59 »

Merci pour la critique je n'en attendais pas tant! La première aurait en effet mérité d'etre prise avec un boitier moins "appareil photo de jeune communiant" pour isoler le sujet du fond que je trouve également disgracieux... on est assurémment dans la photo souvenir ici mais c'est justement ce qui me plait avec ce petit appareil. Les deux autres photos n'ont pas grande prétention, a vrai dire cette péloche faisait office de pellicule test et je ne m'y suis pas trop attardé!

La grinche, fort probable, il n'est pas rare de voir certains appareils de cette époque partager de nombeux éléments... Cosina doit encore être derrière tout ça! :D
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Cosina ou pas il y a un lien c'est certain :!:

Pour les photos elles sont aussi, comme tu le soulignes, en rapport avec les possibilités qu'offre l'appareil, ce qui se limite ou presque à choisir de prendre la photo avec le bouchon d'objectif ou sans :D

parce que pour l'ouverture effectivement y'a pas grand chose à faire.....

j'essayerai mon 35 me, un jour....
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

nrous a écrit :la 1 : dommage pour le crame sur la descente de reim, j'aurais ouvert un peu plus pour flouter egalement le fond que je toruve trop charge malgre l'aspect graphique des cubes de rangement.
c'est justement ce que j'aime !!! ce cramé sur les reins... et puis le fait que tout ne soit pas orienté sur la jeune demoiselle, mais qu'elle soit intergée dans un contexte... plus qu'un simple portrait-nu, cette photo est en fait une scene, et on pourrait plus l'intituler "matin" que "reveil"... amha... ;)

la deux, j'accroche pas vraiment...
par contre la poésie simpliste de la troisieme me fait sourire ; c'est pas un grand cliché, certes, amha bien sur, mais ca a le merite de se montrer sans pretention, et ca lui reussi bien :D

tErU
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Oui, au niveau compo, on fait ce qu'on peut ! On ne peut pas coucher la demoiselle (fort jolie soit dit en passant :wink: ) n'importe où ! Moi je trouve les couleurs vraiment sympa, même la première ! Ce côté seventies....
Pour la deuxième, c'est un peu dommage, la voiture au bout...
Si jamais tu repasses devant... :)
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

tErU a écrit :c'est justement ce que j'aime !!! ce cramé sur les reins... et puis le fait que tout ne soit pas orienté sur la jeune demoiselle, mais qu'elle soit intergée dans un contexte...
+1 :bienjoue: J'apprécie également que le point ne soit pas fait sur cette pourtant très jolie jeune fille :mrgreen:

Népo
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Népo a écrit :
tErU a écrit :c'est justement ce que j'aime !!! ce cramé sur les reins... et puis le fait que tout ne soit pas orienté sur la jeune demoiselle, mais qu'elle soit intergée dans un contexte...
+1 :bienjoue: J'apprécie également que le point ne soit pas fait sur cette pourtant très jolie jeune fille :mrgreen:

Népo
ca me rappelle la science des reves de gondry ce cliché en fait... :D

PS : ces photos me rappellent combien mon hi matic 11 est en manque de pelloches :roll: vivement l'arrivage :P
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »