Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Présentation d'Alinoa
- Alinoa
- Intéressé
Présentation d'Alinoa
Bonsoir à tous,
Je suis Alinoa, à peine plus de 25 ans. J'ai enfin un vrai métier et donc un salaire et je me suis offert mon rêve : la photo argentique et surtout le tirage photo. J'ai beau adorer mon pho****op et utiliser un appareil numérique, je trouve qu'il manque un petit quelque chose à ces technologies... Depuis mon adolescence et un labo photo clandestin caché dans un local du collège, j'ai gardé cette envie de faire des "vraies" photos. Me voilà donc dans ce nouvel univers pour moi, pleins de découvertes et de complexité...
J'aime la spontanéité, l'expérimentation, les recherches empiriques et j'aime pas trop les grandes théories, mais je crois que je vais quand même devoir y passer...
Je n'ose pas encore développer mes négatifs (un peu peur de tout foirer en apprenant sur un bouquin), mais je débute juste en tirage photo. J'ai un agrandisseur meopta 5 et son petit compte pause, mais il manque des bouts (enfin je crois), et mon appareil photo c'est un vieux minolta (et un Diana Mini, navré d'être touchée par la mode)...
Voilà, je pense que les présentations sont faites
Bonne journée à toutes et tous
Je suis Alinoa, à peine plus de 25 ans. J'ai enfin un vrai métier et donc un salaire et je me suis offert mon rêve : la photo argentique et surtout le tirage photo. J'ai beau adorer mon pho****op et utiliser un appareil numérique, je trouve qu'il manque un petit quelque chose à ces technologies... Depuis mon adolescence et un labo photo clandestin caché dans un local du collège, j'ai gardé cette envie de faire des "vraies" photos. Me voilà donc dans ce nouvel univers pour moi, pleins de découvertes et de complexité...
J'aime la spontanéité, l'expérimentation, les recherches empiriques et j'aime pas trop les grandes théories, mais je crois que je vais quand même devoir y passer...
Je n'ose pas encore développer mes négatifs (un peu peur de tout foirer en apprenant sur un bouquin), mais je débute juste en tirage photo. J'ai un agrandisseur meopta 5 et son petit compte pause, mais il manque des bouts (enfin je crois), et mon appareil photo c'est un vieux minolta (et un Diana Mini, navré d'être touchée par la mode)...
Voilà, je pense que les présentations sont faites
Bonne journée à toutes et tous
- Georgesh
- Site Admin
Re: Présentation d'Alinoa
Encore une passionnée, bienvenue!
- Gekos
- Super Gourou
Bienvenue à toi Alinoa !
-
- Super Gourou
- Gabou
- Super Gourou
Bienvenue Alinoa 

- jazza
- Super Gourou
Salut et bienvenue,
N'ai pas peur de te lancer pour developper tes négatifs, en noir et blanc en tout cas, c'est pas compliqué du tout!
Si tu ne l'as pas déjà, achète le petit bouquin de "bachelier", bien fait et "rassurant"
N'ai pas peur de te lancer pour developper tes négatifs, en noir et blanc en tout cas, c'est pas compliqué du tout!
Si tu ne l'as pas déjà, achète le petit bouquin de "bachelier", bien fait et "rassurant"

- P@dh
- Super Gourou
Bienvenue à toi ....
)
P@dh.
Je n'aurais pas dit mieux (c'est mieux que "+1", non ...jazza a écrit :N'ai pas peur de te lancer pour developper tes négatifs, en noir et blanc en tout cas, c'est pas compliqué du tout!

P@dh.

- goldorak
- Gourou
hello et bienvenu 

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue. P*$¤£#@p peut constituer une bonne introduction au tirage 

- HRISTO
- Super Gourou
Bienvenue...
-
- Super Gourou
bonjour et bienvenue!
- panda589
- Super Gourou
Alinoa a écrit :...je trouve qu'il manque un petit quelque chose à ces technologies... Depuis mon adolescence et un labo photo clandestin caché dans un local du collège, j'ai gardé cette envie de faire des "vraies" photos...

-
- Super Gourou
Bienvenue !
Et si tu n'oses pas te lancer toute seule dans le labo il doit bien y avoir un photo club pas trop loin de chez toi !
N'hésite pas ils sont pas tous passés au numérique (au moins chez moi) .
Bonnes photos !
Et si tu n'oses pas te lancer toute seule dans le labo il doit bien y avoir un photo club pas trop loin de chez toi !
N'hésite pas ils sont pas tous passés au numérique (au moins chez moi) .
Bonnes photos !

- BBoris50
- Super Gourou
bonjour Alinoa et 

- Jean-Christian
- Intéressé