Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Cherche bons spots à Paris pour une séance sur ...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Tucco
Intéressé
Intéressé

Cherche bons spots à Paris pour une séance sur ...

Message par Tucco »

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de poster dans la bonne partie du forum mais bon ... je tente ... je compte faire une série de portraits sur le thème de l'exode à Paris. Mon problème est que j'ai le modèle, des idées bien précises de ce que je recherche mais il me manque 2 - 3 endroits pour les réaliser.

Notamment, je cherche :

1 - une sorte de bistrot de gare ou pas d'ailleurs mais où le zinc est bien présent ... Près de Bastille j'ai pensé au Bistro du Peintre mais je ne suis pas sûr d'y avoir assez de recul. Bref, si vous connaissez un petit lieu que vous pensez particulièrement photogénique, je suis très preneur.

2 - une gare désaffectée ou du moins un coin où l'on a l'impression d'abandon. De mémoire, il y en a une prés de la BNF mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

3 - une rue type l'ancienne rue Watt. Je sais, cette dernière était unique mais bon ... juste au cas où, si vous connaissez une rue souterraine à l'aspect un peu glaucky mais où surgissent parfoit des raies de lumière, ce serait parfait.

Voilà, j'ai lancé ma bouteille à la mer ... je suis un chouilla pessimiste mais bon ... on ne sait jamais :)

Merci d'avance quoi qu'il en soit

Ivan
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: Cherche bons spots à Paris pour une séance sur ...

Message par daouar »

Pour la gare abandonné il y a la gare au gorille vers la villette, ancienne gare de la petite ceinture qui est maintenant un squat artistique : http://www.myspace.com/lagareauxgorilles Quai herbeux et aspect désolé garanti, surtout en hiver :lol:

Pour une rue "type Watt", il y a la rue Proudhon, vers la gare de Bercy. Elle passe sous les voies de la gare de Lyon, et même si l'éclairage a été refait il y a peu (futuriste bleuâtre) ça reste assez sympa. Voir aussi un peu plus près de la gare de Lyon la rue de Rambouillet, qui passe aussi sous les voies. Toujours dans le même coin, en longeant la gare par la gauche allée de Bercy, on se retrouve facilement dans des endroits assez désolés, dépendances SNCF de la gare de Lyon. Attention, même s'il n'y a pas besoin d'escalader quoi que ce soit, c'est normalement interdit d'y aller...

Pour les bars, je préfère pas commencer à faire une liste :oops:

EDIT : quelques exemples :

La rue Proudhon :
Image

Un endroit vers l'allée de Bercy :
Image
Tucco
Intéressé
Intéressé

Message par Tucco »

Super Daouar, merci beaucoup pour les tuyaux, c'est parfait. Je vais faire quelques repérages rue Proudhon, d'autant plus que je compte faire mes premières photos du côté de Gare de Lyon donc pas si loin. C'est parfait.

Pour les bars, si tu en as 2-3 dans ce coin ce serait top ;)
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Pas de bar dans le coin, je ne vais que rarement boire à Paris, c'est trop cher :oops: Puis la gare de Lyon c'est pas vraiment un lieu à bar sympa... Le plus proche que je connaisse avec un beau comptoir, c'est l'Extra Old Café, vers Nation : http://www.flickr.com/photos/gael007/43 ... otostream/
Tucco
Intéressé
Intéressé

Message par Tucco »

Ah je me demande si je ne connais pas ce bar...
Bon en tout cas merci pour les adresses, je vais voir tout ça. Je posterai les résultats...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »