Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Evidemment, j'avais vu les taches... c'est rageant car pour une fois je confiais le développement à un labo (Negatif +) car (1) j'étais grave à la bourre pour faire le développement et les planches contact et (2) j'étais en rade d'XTOL ...
Je n'ai découvert ce travail de chien qu'une fois les negs scannés. Vraiment mécontent.
J'ai pas eu le courage d'essayer de rattraper ça en lavant de nouveau les negs vu que les photos sont pour un usage perso.
En tout cas, c'était la dernière fois que je confierais le développement à N+ ; d'ailleurs, meme les planches contact sont mal faites ; vraiment... enfin bref, c'est pas le sujet donc je vais arrêter de cracher mais voilà ... ça m'apprendra, surtout que j'ai un tireur super bien qui me prend pas bcp plus cher.
PS : pour ceux que ça intéresse, les photos ont été prises au Rolleiflex (un 2.8F) , c'était d'ailleurs son baptême.
Merci ;
Pour les pieds et cheveux coupés sur la 1 & 3, malheureusement impossible de faire autrement sans changer radicalement l'image/composition ... objectif de 80mm (en 6x6) oblige ...
Ah oui c'est vrai j'avais zappé de faire la remarque mais je trouve aussi que ça manque de blancs. Quand je vois ta galerie flickr c'est également flagrant sur plusieurs portraits, c'est voulu ou ton écran est pas calibré ?
Gabou a écrit :Ah oui c'est vrai j'avais zappé de faire la remarque mais je trouve aussi que ça manque de blancs. Quand je vois ta galerie flickr c'est également flagrant sur plusieurs portraits, c'est voulu ou ton écran est pas calibré ?
Completement ok avec la grisouillerie !
En revanche, je suis une brelle en informatique donc mise a part le scan et quelques ajustements, le reste je sais pas faire.... Faut que je m'y mette, depuis le temps.