Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Bouton Test PDC

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Mila06

Bouton Test PDC

Message par Mila06 »

Bonsoir,
j'ai crée ce topic juste pour avoir des réponses a cette question que je me pose, vue que je débute :
sur les objectifs de mon Pentax 6x7 il y a ce fameux bouton pour faire des "preview" de la profondeur de champ
une fois utiliser je remet sur Auto et le diaphragme ce mettra a l'ouverture choisi au moment du declenchement (j'espere que jusque la j'ai tout juste 8) )
et donc ce que je me demander c'est est-ce que cela provoque des vibrations le faite que le diaph ce mettent et s'élèvent ?
et est t'il possible de prendre des photos dans le mode "preview" ?

merci d'avance pour toute aide !
Brasdfer
Gourou
Gourou

Re: Bouton Test PDC

Message par Brasdfer »

Salut,
la fermeture du diaphragme au moment du déclenchement ne doit surement pas provoquer beaucoup de vibrations, voire pas du tout,
Surtout par rapport au x vibrations liées au miroir de ce monstre, quand je déclenche avec le mien, j'ai peur de le lâcher tellement il remue ;o)
(c'est une blague bien sûr) mais tout est-il que l'aller retour du miroir est assez balèze quand même.
A+
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Mila06 a écrit :et donc ce que je me demander c'est est-ce que cela provoque des vibrations le faite que le diaph ce mettent et s'élèvent ?
C'est le fonctionnement standard de tous les SLR depuis les années 60 et personne ne s'en est plaint depuis. La vibration qui pourrait être occasionnée est minime, pas de soucis.
Mila06 a écrit :et est t'il possible de prendre des photos dans le mode "preview" ?
Je ne pense pas que ton Pentax 6x7 soit pourvu d'un cellule mesurant la lumière à pleine ouverture donc pas de problème non plus.
Mila06

Message par Mila06 »

Ok merci pour les infos

c'est vrai que ce monstre fait du bruit quand on déclenche
j'ai le modèle MLU
mais je me demander quand même si le diaph provoquer des vibrations.

Merci encore
A+
Krg
Gourou
Gourou

Message par Krg »

Sonny Boy Havidson a écrit :... Je ne pense pas que ton Pentax 6x7 soit pourvu d'un cellule mesurant la lumière à pleine ouverture donc pas de problème non plus.
Si bien sûr, le prisme TTL Pentax des 6x7 fait la mesure à pleine ouverture; si on a bien monté l'objectif après le prisme pour avoir le couplage correct.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »