Je commence en photo argentique et donc j'ai encore beaucoup de questions.
J'ai un Nikon F4, mais venant de la photo numérique (j'en ai pas fait longtemps non plus...

J'ai commencé récemment à jongler avec plusieurs films de sensibilité en même temps : 10 photos avec une de 1600, 7 avec une de 100, etc.
Je les rembobine à la main pour garder un bout d'amorce sorti, et je les stocke au frigo en attendant de m'en resservir plus tard.
Ma question est : mes photos déjà prises lors d'une ancienne utilisation du film en prennent-elles un coup lorsque je recharge le film par la suite? Généralement, je suis prêt à sacrifié la 1ère ou la 2ème pose, mais cela affecte-t-il celles qui suivent?
voilà comment je m'y prends : disons que j'ai fait 8 photos avec un film de delta 100. Je la rembobine à la main et laisse 5 cm d'amorce à l'air. Je la range dans sa petite boite en plastique et la stocke au frigo (généralement, pas plus de 2 semaines...est-ce grave par ailleurs?). Quand je veux m'en reservir, je la charge dans mon appareil comme je m'y prendrais avec un film neuf. Ensuite, je descends d'habitude à la cave, dans le noir, règle mon appareil sur sa vitesse la plus haute (1/8000è) et déclenche, avec le cache sur l'objectif et le viseur fermé (y a un petit clapet sur le F4 => d'ailleurs, ça sert à quelque chose de la fermer dans cette situation?), jusqu'à arriver à la 9ème photo.
Désolé pour la tartine...