premières photos de quelques jours passés à Marseille :
1

2

Cordialement,
Zota
Je comprends ton point de vue et j'essaie de ne pas imposer le mien. J'aime le texte, les mots, les phrases. Donc je prends plaisir à lire un texte. Mais cela ne me dérange en rien qu'il n'y en ait pas. Je me retrouve juste dans un manque de compréhension. Le texte apporterait des clés. Au cinéma à mon goût les dialogues sont aussi importants que l'image.TheMaxou a écrit :Je ne comprends pas ce qu'un texte apporterait de plus. Une série de photo doit pouvoir raconter une histoire sans avoir besoin d'un texte. Le texte, c'est pour moi une facilité pour aider le public à comprendre. Si tu as une bonne série, bien travaillée, équilibrée et construite dans la durée, le texte n'apportera rien. Vouloir mettre du texte partout, c'est oublier que l'on fait avant tout de la photographie.
ça peut se discuter. Un membre du forum m'a offert " Juste un peu flou " , de Capa. Le texte est écrit par Capa, les photos se regardent seules, et leur force fait qu'on pourrait se passer de mots. Mais le texte de Capa est pourtant très intéressant, joueur, humoristique, plein d'ironie...TheMaxou a écrit :Je ne comprends pas ce qu'un texte apporterait de plus. Une série de photo doit pouvoir raconter une histoire sans avoir besoin d'un texte. Le texte, c'est pour moi une facilité pour aider le public à comprendre. Si tu as une bonne série, bien travaillée, équilibrée et construite dans la durée, le texte n'apportera rien. Vouloir mettre du texte partout, c'est oublier que l'on fait avant tout de la photographie.