bonjour à tous
voilà mon problème:
je possède un bronica etrsi ,et pour voyager léger pendant les vacances de Noel,je pensais l'utiliser en manuel (à l'aide d'une cellule extérieure) et avec un viseur capuchon.
je me suis rendu compte que sans son viseur prisme AEIII,l'appareil déclenche uniquement au 1/500e quel que soit la position du sélecteur de vitesse!
pour fonctionner en manuel,il a besoin du viseur AEIII avec le bouton de mise en marche réglé sur M ou OFF(sur M je comprend,mais sur OFF c'est curieux!) pour que le sélecteur de vitesse soit opérationnel,et
je précise que la pile est neuve.
est-ce normal?
y a t'il une manipulation à faire ?
d'avance merci!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
utilisation Bronica etrsi
-
- Super Gourou
-
- Expert
Re: utilisation Bronica etrsi
Pour voyager léger je prends un Rolleiflex car le viseur capuchon est inutilisable en 645.
Pour autant, la reconnaissance du type de viseur, avec cellule ou sans, se fait sur le Bronica par une pige à l'avant gauche du verre de visé. Il faut sans doute vérifier le mouvement de cette pige et aussi le bon fonctionnement du contact électrique qui est au bout...
bonne chance
Pour autant, la reconnaissance du type de viseur, avec cellule ou sans, se fait sur le Bronica par une pige à l'avant gauche du verre de visé. Il faut sans doute vérifier le mouvement de cette pige et aussi le bon fonctionnement du contact électrique qui est au bout...
bonne chance